Cegid renforce sa stratégie verticale par métier et son positionnement auprès des entreprises du secteur « Life Sciences » en signant un partenariat avec le réseau d’acheteurs de la filière cosmétique française. L’éditeur avait déjà signé un premier accord avec Coptis, éditeur spécialisé dans les solutions cosmétiques. C’est le laboratoire Provendi, membre du Cosmed et utilisateur de l’ERP Yourcegid Manufacturing Life Sciences qui a parrainé Cegid pour son entrée au Cosmed.
« Utilisateur de l’ERP Yourcegid Manufacturing depuis 2011, nous avons pu travailler en étroite collaboration avec Cegid sur ce logiciel métier et nous sommes satisfaits de voir Cegid intégrer aujourd’hui l’association Cosmed », dit Xavier Thiry, PDG de Provendi. « Depuis deux ans, la société Provendi connaît une croissance soutenue. Dans cette phase de rapide développement, nous avons pu nous appuyer sur notre système d’informations Yourcegid Manufacturing qui a su absorber sans problème un nombre toujours plus important de commandes clients et de nouvelles références en production. »
Grâce à cet accord, Cegid est reconnu comme fournisseur recommandé par le réseau. Cosmed compte 675 entreprises adhérentes, rassemblant l’ensemble des métiers de la filière et dont près de 50 utilisent déjà l’ERP Yourcegid dans ses déclinaisons RH, Comptabilité, Manufacturing, Trade, ou Retail.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…