Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

ERP dans le Cloud : 25 % d’économies selon Sage

Benoît Gruber, vice président, corporate communication & alliances, Sage Mid-Market

D’après une nouvelle étude dévoilée par l’éditeur Sage, dans le cadre du lancement de son ERP X3 dans le Cloud, avec l’accélération de l’adoption du Cloud, les entreprises européennes du mid-market constatent une réduction de leurs coûts de 25% après avoir déployé une solution dans le nuage, par rapport à une solution on-premise. La baisse atteint même 50% pour une entreprise sur cinq.

« Le marché des ERP est actuellement à une période charnière et les entreprises nous le disent : il est temps de passer au Cloud. Il y a deux ans, les entreprises s’en méfiaient encore, mais pour toutes celles qui ont investi dans le Cloud, les avantages sont clairs : choix, évolutivité et flexibilité », souligne Benoît Gruber, vice président, corporate communication & alliances de Sage Mid-Market. « Les entreprises franchissent le pas pour trois raisons principales : la réduction des coûts, l’amélioration de la compétitivité et de l’efficacité. Chez Sage, nous nous donnons pour mission d’aider les petites et moyennes entreprises à passer au Cloud, en leur proposant des solutions fiables. »

D’après l’étude, 87% des entreprises du mid-market utilisent des solutions dans le Cloud. Près de quatre entreprises sur cinq ont mis en place ce nouveau modèle de services au cours des deux dernières années. Pourtant seuls 20% des entreprises utilisent une solution ERP en mode Cloud. L’étude révèle toutefois que 60% des entreprises ne disposant pas actuellement de solutions ERP dans le Cloud s’y intéressent, tandis que 55 % souhaitent intégrer la mobilité.

Plusieurs facteurs freinent encore la migration : pour 57% des entreprises interrogées, c’est la sécurité et la confidentialité des échanges, pour 23% les réticences internes comme le manque de compréhension et pour 20% le prix.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années