Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sociétés d’étude : GfK rachète Cogenta

Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK

Le groupe d’études de marché GfK fait l’acquisition du cabinet Cogenta afin de renforcer son expertise dans le numérique et le commerce en ligne. Spécialisé dans l’étude des prix sur Internet, Cogenta complète ainsi les domaines d’expertise de GfK. Cette expertise sur le commerce en ligne offre aux partenaires distributeurs et fabricants une connaissance plus approfondie des stratégies de prix pratiquées en ligne. « Avec les fortes variations de prix sur les circuits online, notre solution Online Pricing Intelligence répond à une demande forte de notre environnement sur la transparence des prix », explique Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK, en charge du secteur Consumer Choices. « Les services innovants de Cogenta s’intègrent parfaitement dans notre portefeuille de solutions à destination des distributeurs et des fabricants. Nous sommes impatients d’étendre cette activité à l’échelle mondiale, compte tenu de notre présence dans plus de 100 pays. »

La combinaison des nouvelles données amenées par Cogenta et de l’expertise de GfK doit faciliter la prise de décision stratégique et opérationnelle dans près de 400 marchés non-alimentaires analysés par l’Institut GfK. « Nous sommes très heureux de rejoindre GfK. C’est un scénario cohérent lorsque l’on regarde notre portefeuille de produits et de clients », dit Adrian Hobbs, directeur général et co-fondateur de Cogenta. «  Nous serons en mesure de fournir une solution à valeur ajoutée sur le marché à de nombreux clients dans le monde et dans un délai beaucoup plus court que ce que nous aurions pu réaliser nous-mêmes. Nos connaissances et notre expertise complètent l’offre actuelle de GfK pour les distributeurs et les fabricants.»

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

7 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années