Gerhard Hausruckinger, membre du Conseil d’Administration de GfK
Le groupe d’études de marché GfK fait l’acquisition du cabinet Cogenta afin de renforcer son expertise dans le numérique et le commerce en ligne. Spécialisé dans l’étude des prix sur Internet, Cogenta complète ainsi les domaines d’expertise de GfK. Cette expertise sur le commerce en ligne offre aux partenaires distributeurs et fabricants une connaissance plus approfondie des stratégies de prix pratiquées en ligne. « Avec les fortes variations de prix sur les circuits online, notre solution Online Pricing Intelligence répond à une demande forte de notre environnement sur la transparence des prix », explique Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK, en charge du secteur Consumer Choices. « Les services innovants de Cogenta s’intègrent parfaitement dans notre portefeuille de solutions à destination des distributeurs et des fabricants. Nous sommes impatients d’étendre cette activité à l’échelle mondiale, compte tenu de notre présence dans plus de 100 pays. »
La combinaison des nouvelles données amenées par Cogenta et de l’expertise de GfK doit faciliter la prise de décision stratégique et opérationnelle dans près de 400 marchés non-alimentaires analysés par l’Institut GfK. « Nous sommes très heureux de rejoindre GfK. C’est un scénario cohérent lorsque l’on regarde notre portefeuille de produits et de clients », dit Adrian Hobbs, directeur général et co-fondateur de Cogenta. « Nous serons en mesure de fournir une solution à valeur ajoutée sur le marché à de nombreux clients dans le monde et dans un délai beaucoup plus court que ce que nous aurions pu réaliser nous-mêmes. Nos connaissances et notre expertise complètent l’offre actuelle de GfK pour les distributeurs et les fabricants.»
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