Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Laurent Delaporte, ex-Microsoft, prend la tête de NetMediaEurope

Dans un communiqué, NetMediaEurope, groupe de presse spécialiste de l’IT et présent dans 7 pays européens, annonce la nomination de Laurent Delaporte, en tant que directeur général. Ancien de Microsoft, où il a successivement occupé les fonctions de vice-président Europe de la division PME et Partenaires, de directeur général adjoint de Microsoft France et plus récemment de vice-président Europe de Microsoft Advertising, Laurent Delaporte siège également au conseil d’administration de plusieurs entreprises et a investi dans différentes start-up. En France, NetMediaEurope édite notamment les sites Silicon.fr, ITespresso.fr, Gizmodo.fr et ChannelBiz.fr.

 « Laurent Delaporte est un professionnel expérimenté et reconnu du online publishing européen et des technologies de marketing digital. Il prend la tête du groupe NetmediaEurope qui a vocation à devenir le premier média pan-européen auprès des professionnels de l’informatique. Présent dans 7 pays, NetmediaEurope est un acteur unique et innovant, qui mise sur la technologie pour asseoir son développement. Cette nomination représente une étape marquante et atteste de  notre volonté de soutenir la construction et l’expansion de NetMediaEurope », indique Bernard Louis Roques, directeur général et co-fondateur de Truffle Capital, actionnaire majoritaire de NetMediaEurope. Hier, nos confrères du JournalduNet expliquaient que le fonds d’investissement avait réinjecté 1 million d’euros dans le groupe de presse, renforçant ainsi sa position d’actionnaire majoritaire du groupe de presse qu’il accompagne depuis 2007.

« Notre objectif est d’offrir à nos lecteurs une information IT de qualité, leur permettant d’éclairer leurs décisions d’investissement dans les technologies, mais également de donner aux marques et fournisseurs de l’informatique d’entreprise un engagement ciblé auprès de cette audience qualifiée. Nous comptons poursuivre notre développement en accélérant sur le plan technologique, le mobile et la data », indique Laurent Delaporte.

Reynald Flechaux

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

5 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

5 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années