La nouvelle version de Sage Expo, qui s’est déroulée cette année à Paris, Lyon et Bordeaux en juin, est un succès d’après l’éditeur qui a accueilli 1 500 partenaires. Lors de cette tournée, Sage a rappelé les challenges des prochaines années autour du Cloud pour les PME, avec un taux de croissance annuel moyen du marché SaaS estimé à 32% d’ici 2016, d’après une étude IDC.
« Le Cloud, la souscription et la DSN (Déclaration Sociale Nominative, NDLR) sont des enjeux majeurs pour Sage et ses partenaires. Pour ces derniers, la DSN représente un énorme potentiel, qu’ils peuvent d’ores et déjà anticiper grâce à l’offre Sage », rappelle Antoine Henry, directeur général de Sage France. « Par ailleurs, l’évolution du marché vers le Cloud est l’occasion de former et d’accompagner les TPE, les artisans et les PME vers ces offres. Selon nos études, 62% des entrepreneurs souhaitent partir vers le Cloud accompagnés d’un tiers. C’est aussi l’occasion de proposer de nouveaux types de services à valeur ajoutée (audit, conseil métier, formation, etc). Les entrepreneurs ont plus que jamais besoin de conseil et d’assistance sur des délais très courts. Ils nous le disent, ils souhaitent s’appuyer sur des partenaires de confiance et de proximité. C’est pourquoi Sage sera aux côtés de ses partenaires pour les soutenir et les aider à saisir ces nouvelles opportunités de croissance dans les années à venir. »
Sage a également rappelé à ses partenaires l’entrée en vigueur de la Déclaration Sociale Nominative le 1er janvier 2016. La mise en place de celle-ci obligera les entrepreneurs à se mettre en conformité et entraînera une augmentation du taux d’informatisation en gestion de la paie dans les entreprises.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…