Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Dell lance une nouvelle série d’appliances et de systèmes intégrés d’entreprise

Marius Haas, directeur commercial et responsable des solutions d’entreprise de Dell

Dell annonce pour le second semestre 2014, l’arrivée de quatre nouvelles solutions pour faciliter et accélérer le déploiement et la gestion des applications, avec Dell Acceleration Appliance for Databases,  Dell Integrated Systems for Oracle 12c Database, Dell In-Memory for Cloudera Enterprise et Web-scale Dell XC Serie. Ces nouvelles appliances seront disponibles auprès de Dell et de ses partenaires. Elles accéléreront considérablement, d’après le constructeur, le déploiement et l’administration des applications partenaires.

« Dell aide les entreprises à relever leurs défis IT afin qu’elles consacrent plus de temps à leurs clients qu’à l’aspect opérationnel de leur activité. Nous les aidons à déployer rapidement et économiquement des applications de niveau 1 et, au travers des appliances et systèmes intégrés annoncés aujourd’hui, nous leur donnons les moyens de rentabiliser plus rapidement leurs investissements technologiques », souligne Marius Haas, directeur commercial et responsable des solutions d’entreprise de Dell. « Les nouvelles solutions que nous lançons aujourd’hui avec Oracle, Cloudera et Nutanix ne sont qu’un avant-goût des nombreuses offres dédiées que Dell commercialisera au cours des prochains mois et trimestres. »

La nouvelle appliance préintégrée et préconfigurée, Dell Acceleration Appliance for Databases, est conçue pour accélérer la performance des bases de données les plus populaires, comme MySQL, Sybase, Microsoft SQL et MongoDB.

L’appliance dédiée au déploiement de la base de données Oracle 12c, baptisée Dell Integrated Systems for Oracle 12c Database, accélère d’après le constructeur la performance d’Oracle 12c et facilite la migration vers cet environnement.

Les nouvelles appliances Dell In-Memory for Cloudera Enterprise simplifient et accélèrent les déploiements de clusters Hadoop pour permettre aux entreprises de gagner plus rapidement en visibilité sur le marché. Les appliances Dell In-Memory sont basées sur les meilleurs équipements matériels de Dell, sur Cloudera Enterprise (Data Hub Edition, incluant Apache Spark) pour la simplicité d’administration et le support des systèmes existants du datacenter, sur Intel Architecture pour le traitement rapide des workloads et sur l’architecture Versatile SMP (vSMP) de ScaleMP, qui permet de consolider plusieurs serveurs x86 au sein d’une même machine virtuelle pour créer de grands pools de mémoire pour des traitements ‘in-memory’.

Enfin, la gamme Dell XC Series d’appliances convergées Web-scale réunit toutes les ressources IT, de stockage et réseau nécessaires pour les clients qui souhaitent une approche IT intégrée.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

10 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années