« Tout l’enjeu a été de capitaliser sur notre expertise en matière d’ingénierie du poste de travail, afin de transposer nos meilleures pratiques au sein même du ministère de la Défense», confie Hubert Rémiot, directeur agence secteur public au sein de la business unit infrastructure management services d’Econocom-Osiatis à propos de la mise en œuvre d’un centre de service dédié à l’ingénierie du poste de travail au sein du Ministère de la Défense. « Nous avons donc monté, avec les experts de la DIRISI, un centre ad hoc, qui dispose aujourd’hui d’une équipe interne entièrement opérationnelle. »
Econocom-Osiatis termine en effet la mise en place de ce centre industriel prévu pour couvrir à terme près de 200 000 postes. Le défi de ce projet complexe, a été relevé par les équipes Lilloises d’Econocom-Osiatis grâce à leur expérience en matière de mastering et de packaging d’applications pour les entreprises.
Pour répondre aux exigences de la Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information, opérateur ministériel des systèmes d’information et de communication de la Défense, Econocom-Osiatis prend pleinement part à l’activité de ce centre unique de service autonome.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…