Keyyo veut faire passer la part de l’indirect dans son chiffre d’affaires à 50% d’ici 3 ans, contre 20% aujourd’hui. L’opérateur de services télécoms ouvre dans ce but l’ensemble de son catalogue de solutions à ses actuels et futurs partenaires. Il met également à leur disposition son système de digitalisation du parcours client.
« Le renforcement de notre canal de vente indirecte est une étape-clé de notre développement » assure Eric Thomas, directeur marketing de Keyyo. « Si nous disposons d’une des offres les plus complètes et les plus innovantes du marché des télécoms d’entreprise, nous l’associons aujourd’hui à une approche unique de co-création de valeur permettant à nos partenaires d’en tirer les meilleurs profits financiers et commerciaux ».
Keyyo souhaite ainsi accélérer son déploiement commercial afin d’adresser le marché français des télécoms d’entreprise. L’entreprise compte s’appuyer sur la distribution indirecte, avec le recrutement d’une soixantaine de nouveaux partenaires dont une part en mode opérateur. Keyyo recherche des profils reconnus pour leur expertise en solutions de communication unifiées dédiées aux entreprises de 10 à 500 salariés et disposant d’une taille critique.
Les distributeurs et intégrateurs intéressés devront détenir des compétences réseau et/ou logiciel autant que télécoms, une certification obtenue auprès d’un constructeur d’IPBX parmi lesquels Aastra, Avencall ou 3CX, une expertise multi-équipements et une équipe commerciale, technique et support et administration des ventes.
En échange, Keyyo leur proposera une nouvelle politique d’accompagnement. L’opérateur leur ouvrira l’ensemble de son catalogue de solutions, fixe, mobile, Internet, en revente ou en marque blanche, y compris les offres de convergence téléphonie /informatique.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…