Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Accord de partenariat entre Mandriva et Qnap

Jean-Manuel Croset, CEO de Mandriva

Mandriva et Qnap signent un accord qui porte la solution Pulse sur les NAS QNAP et permet la gestion d’un parc de machines, directement depuis le NAS. Les deux partenaires proposent ainsi de gérer un parc de machine multi-OS directement depuis les systèmes de QNAP. Les solutions SME et SoHo de Mandriva sont ainsi intégrées dans le catalogue applicatif de Qnap.

« Le partenariat entre Mandriva et un fournisseur en pleine croissance sur le marché des NAS, tel que Qnap, est une preuve de l’attrait global pour la marque Mandriva et ses produits », souligne Jean-Manuel Croset, CEO de Mandriva. « Cet accord valide la stratégie d’investissement de Mandriva dans le secteur des entreprises, où elle sera de plus en plus présente. »

La solution open source Qnap « IT Management Station » basé sur Mandriva Pulse simplifie la gestion de parc IT des entreprises. Elle peut gérer des parcs à partir de quelques postes jusqu’à plus de 100 000 machines, des parcs répartis sur plusieurs sites et dont les postes clients fonctionnent sous des OS différents, tels que Windows, Mac OS X, Unix et Linux.

Gaurav Parakh, Mandriva SA

« Ce produit facilite la gestion des parcs IT des entreprises de toutes tailles. Il participe à la minimisation des contraintes de projet en présélectionnant et en faisant correspondre le profil NAS le plus adapté », explique Gaurav Parakh, vice-président en charge dy business développement de Mandriva SA. « Il permet aussi de réduire le temps dédié au déploiement sur un parc IT en apportant une solution prête à l’emploi et pré-configurée pour le matériel utilisé.»

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

3 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

3 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années