Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Accor confie son Wi-Fi à Wifirst

Hôtel groupe Accor

WiFirst va gérer le réseau wifi dans plus de 200 hôtels haut de gamme du groupe Accor qui souhaite renforcer la qualité de l’accès internet pour ses clients. « Nos clients souhaitent pouvoir être joignables partout à tout moment et pouvoir travailler et échanger facilement lorsqu’ils séjournent dans les hôtels du groupe Accor », explique Sébastien Bazin, président du Groupe Accor. « Avec le déploiement de la solution Wifirst,  Accor est en mesure d’apporter à ses clients un service de qualité, complet et simple d’utilisation ».

En effet d’après Accor, 70 % des clients qui peuvent se connecter à Internet à l’hôtel, le font réellement et 86% des Européens allant à l’hôtel s’attendent à disposer d’un accès Wifi . C’est devenu aujourd’hui un service indispensable dans l’hôtellerie de luxe et dont la qualité ne doit pas décevoir. Pour 37% des touristes européens la couverture réseau est devenu un véritable critère de choix dans leurs destinations.

C’est donc à Wifirst, que revient la lourde tâche d’offrir un service Wifi exemplaire dans les hôtels haut de gamme du groupe Accor. « L’architecture SmartWiFi choisie par Accor est le fruit de douze années de R&D de Wifirst, qui dispose aujourd’hui de fonctionnalités uniques », précise Marc Taieb, président de Wifirst. « Nos équipes sont fières de travailler pour le groupe Accor, référence prestigieuse du marché hôtelier, et de lui apporter désormais le service Wifi de grande qualité dont il avait besoin ».

Le déploiement de l’offre SmartWifi, « all inclusive » de Wifirst a démarré simultanément dans tous les établissements au premier trimestre 2014 pour une mise en service dans plus de 28 000 chambres au total en trois mois.

Accor a opté pour une solution «tout intégré» avec études techniques préalables, déploiement des équipements, raccordement du réseau à Internet sur ses propres liens ADSL, supervision, maintenance 24/7 et service clients.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années