Présentée à l’occasion du festival Ouishare Fest 2014 début mai, la nouvelle solution d’IDentité Numérique de La Poste est destinée aux développeurs. Elle doit permettre aux entreprises du web et aux sites commerçants de renforcer la confiance entre les usagers d’internet.
La Poste offre aux développeurs une API IDentité Numérique à intégrer sur leur site après avoir renseigné un formulaire de contact. Une fois en place, les internautes qui possèdent une identité numérique certifiée par la Poste seront reconnus et identifiés comme fiables par le site. L’identité numérique garantit la véracité du nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse e-mail, adresse postale et n° de mobile.
L’internaute bénéficie ainsi d’un badge de confiance que tous les utilisateurs peuvent voir – et qui doit rassurer en cas d’échange – tout en gardant son anonymat. Un système rassurant pour les nombreux sites de trocs. Les échanges entre particulier s’annoncent ainsi plus faciles.
Crédit photo : AAresTT / Shutterstock
La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…