Frédéric Moine, PDG d’Althays
Althays poursuit sa stratégie de développement par acquisition avec la reprise d’une partie des activités de Help Gestion. Distributeur agréé Cegid, Althays avait déjà racheté en 2010 la société Atika, spécialisée en solutions financières, et la société Lagoon en 2011, spécialisée dans les infrastructures et le réseau.
« Dans un marché très évolutif, il faut avancer et se développer, mais de façon raisonnée », explique Frédéric Moine, PDG d’Althays. « L’idée de départ, c’était vraiment d’accompagner les PME utilisatrices de logiciels de gestion ».
Le Groupe Althays se tourne aussi vers l’international où il accompagne aujourd’hui ses clients. « Nous sommes actuellement sur un projet d’équipement de filiales en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Nous avons également installé les logiciels Cegid à Berlin et à Shanghaï. Nous n’avons pas de locaux dans ces pays, mais nous faisons les mises en œuvre à l’international. Cela devient une demande croissante », précise Frédéric Moine.
Créée en 2001, la société a ouvert un nouveau bureau parisien en 2013 et compte aujourd’hui 49 collaborateurs. Elle réalise un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros.
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…
Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…
Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…