Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Viareport : éditeur financier mais aussi hébergeur spécialisé

Sébastien Michel, senior manager chez Viareport

L’éditeur spécialisé en solutions de reporting financier et de consolidation Cloud à destination des experts comptables et des ETI, Viareport développe, des solutions métiers et techniques dans le domaine du BPM. Sébastien Michel dresse les avantages des compétences croisées de l’entreprise.

« En plaçant l’expertise IT au cœur de ses activités métiers, un éditeur spécialisé apporte un service complémentaire à forte valeur ajoutée à ses clients finaux. A travers une maitrise complète de l’outil informatique, il se positionne également comme hébergeur spécialisé et ainsi comme le garant du service informatique dédié autant auprès des directions métiers que des directions informatiques », explique-t-il.

« L’hébergement spécialisé se distingue de l’hébergement traditionnel par sa capacité à adresser toutes les couches de service. Les services dits de « bas niveaux » existent chez tous les fournisseurs de datacenters. Ils couvrent principalement tous ce qui est de l’ordre de l’infrastructure. Les services dits de « haut niveau » permettent d’adresser des besoins spécifiques à l’application métier : gestion et évolution des configurations logiques ; déploiement des patchs / hotfix et gestion du changement ; surveillance technique au niveau applicatif sans se limiter uniquement au système. Dans ce cadre, il est également possible de compléter ces éléments  par une surveillance et une assistance fonctionnelle sur le reporting financier et les normes comptables. 

Les bénéfices pour les clients sont immédiats ! Une réactivité et une pro-activité accrue permettant de solutionner des dysfonctionnements à cheval entre les mondes de la technique et de la finance ; une communication performante entre le client final et des experts métiers. Enfin, les clients bénéficient de l’expérience et d’une connaissance fine des possibilités et des contraintes applicatives

Sébastien Michel rappelle également que « faire appel à un hébergeur spécialisé apporte de nouvelles synergies au sein des directions opérationnelles et techniques et permettent de dégager rapidement un ROI sur l’usage des plateformes.»

« La direction métiers aura à sa disposition un partenaire parlant le même langage qu’elle, capable de comprendre et d’adresser ses problématiques quotidiennes tout en apportant des compétences complémentaires sur les applications. La direction des systèmes d’information bénéficiera d’interactions avec l’hébergeur spécialisé qui feront d’elle un facilitateur entre les utilisateurs et l’hébergeur.

Dans le cadre de ses activités, l’éditeur spécialisé positionne ses expertises au service de chacune des directions afin d’apporter des compétences opérationnelles et efficientes. Elles se situent autant dans le management de la continuité des services informatiques que dans des services de cabinets de conseil spécialisés. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

19 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années