Amit Singh, président de Google Enterprise
Les nouveaux possesseurs de Google Chromebooks vont pouvoir profiter de toutes leurs applications Windows critiques grâce au partenariat de Citrix et Google. Associés aux solutions de mise à disposition d’applications virtuelles Citrix XenApp et Citrix Receiver pour HTML5, les Chromebook permettent désormais aux entreprises de déployer tous types d’applications Windows.
« Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter les ordinateurs Chromebook de Google car ils représentent une alternative conviviale et économique aux plateformes informatiques traditionnelles », assure Amit Singh, président de Google Enterprise. « Citrix et Google travaillent ensemble depuis 2010 pour que nos clients aient accès aux applications professionnelles conçues pour Windows dans l’environnement Chrome. La fin de vie imminente de Windows XP offre aux entreprises de toutes dimensions l’occasion unique de repenser leur approche de l’informatique et de migrer vers l’environnement Chromebook afin d’améliorer la gestion, d’accroître le niveau de sécurité et de réduire leurs coûts. »
Depuis les premiers Chromebook, Citrix et Google collaborent pour déployer des applications métier sur cette nouvelle plateforme. Citrix a bâti un écosystème qui réunit des fabricants OEM de Chromebook tels que HP, Dell, Acer, Samsung et Toshiba. L’éditeur facilite également la collaboration et a déjà annoncé la disponibilité de GoToMeeting Free, une application Web permettant aux utilisateurs de Chromebook d’organiser des vidéoconférences en environnement Chrome.
« Avec l’adoption croissante de nouvelles plateformes informatiques au sein des entreprises, dont Chrome fait partie, nous aidons les utilisateurs d’ordinateurs Chromebook à accéder à ces applications critiques à tout moment et en tous lieux », souligne Sudhakar Ramakrishna, directeur général, division Enterprise & Service Provider de Citrix. « La migration de nouveaux clients tels que Woolworths vers les PC Chromebook démontre clairement la solidité de notre collaboration. Nous sommes convaincus que le partenariat entre Google et Citrix a un très bel avenir au sein des entreprises. »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…