Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Citrix développe son partenariat autour des Google Chromebooks

Sudhakar Ramakrishna, Citrix

Les nouveaux possesseurs de Google Chromebooks vont pouvoir profiter de toutes leurs applications Windows critiques grâce au partenariat de Citrix et Google. Associés aux solutions de mise à disposition d’applications virtuelles Citrix XenApp et Citrix Receiver pour HTML5, les Chromebook permettent désormais aux entreprises de déployer tous types d’applications Windows.

« Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter les ordinateurs Chromebook de Google car ils représentent une alternative conviviale et économique aux plateformes informatiques traditionnelles », assure Amit Singh, président de Google Enterprise. « Citrix et Google travaillent ensemble depuis 2010 pour que nos clients aient accès aux applications professionnelles conçues pour Windows dans l’environnement Chrome. La fin de vie imminente de Windows XP offre aux entreprises de toutes dimensions l’occasion unique de repenser leur approche de l’informatique et de migrer vers l’environnement Chromebook afin d’améliorer la gestion, d’accroître le niveau de sécurité et de réduire leurs coûts. »

Depuis les premiers Chromebook, Citrix et Google collaborent pour déployer des applications métier sur cette nouvelle plateforme. Citrix a bâti un écosystème qui réunit des fabricants OEM de Chromebook tels que HP, Dell, Acer, Samsung et Toshiba. L’éditeur facilite également la collaboration et a déjà annoncé la disponibilité de GoToMeeting Free, une application Web permettant aux utilisateurs de Chromebook d’organiser des vidéoconférences en environnement Chrome.

« Avec l’adoption croissante de nouvelles plateformes informatiques au sein des entreprises, dont Chrome fait partie, nous aidons les utilisateurs d’ordinateurs Chromebook à accéder à ces applications critiques à tout moment et en tous lieux », souligne Sudhakar Ramakrishna, directeur général, division Enterprise & Service Provider de Citrix. « La migration de nouveaux clients tels que Woolworths vers les PC Chromebook démontre clairement la solidité de notre collaboration. Nous sommes convaincus que le partenariat entre Google et Citrix a un très bel avenir au sein des entreprises. »

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

6 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

4 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années