Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

HP enrichit son programme PartnerOne

Meg Whitman, présidente et CEO de HP

Le monde IT a changé très vite ces dernières années et HP veut offrir à ses partenaires des solutions adaptées à ce «New Style of IT» : collaboratif, mobile, rapide et où les outils professionnels et personnels se confondent.

La société enrichit pour cela son programme PartnerOne avec des outils de vente et de services qui doivent aider ses partenaires à saisir des opportunités nouvelles et accélérer leur croissance.

« Le New Style of IT implique un nouveau style de partenariat », souligne Meg Whitman, présidente et CEO de HP. « Ensemble, HP et ses partenaires se sont imposés comme des fournisseurs incontournables de technologies adaptées au New Style of IT, grâce à des solutions et des programmes technologiques à la pointe de l’industrie, ainsi qu’à des mesures incitatives qui favorisent la croissance des partenaires. »

HP ouvrira donc cette année son programme HP PartnerOne aux fournisseurs de services, aux intégrateurs de systèmes et aux équipementiers, aux éditeurs de logiciels indépendants et aux distributeurs. Le constructeur va par ailleurs lancer le HP PartnerOne for Cloud pour aider les partenaires à répondre à la demande des clients en leur fournissant des solutions de Cloud hybrides pour les environnements privés, publics et administrés.

HP prévoit aussi d’ajouter une spécialisation PartnerOne Cloud Reseller afin d’accompagner ses partenaires qui revendent les solutions Cloud aux Etats-Unis.

En complément, le constructeur procédera notamment à l’ouverture d’un portefeuille complet de services d’assistance en permettant aux partenaires de co-commercialiser les solutions HP Datacenter Services, HP Flexible Capacity Services et HP Proactive Care Services, ainsi que de renouveler leur base installée en utilisant l’application enrichie HP Services360 Pro.

De nouvelles formations et outils de vente seront également mis à la disposition des partenaires.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

11 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

11 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années