Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

eCommera lève 41 millions de dollars pour soutenir sa croissance

eCommera, spécialiste de solutions e-commerce en mode SaaS (Software-As-A-Service) et expert en analyse de la Big Data, a annoncé une levée de fonds de série C de 41 millions de dollars – l’une des levées les plus conséquentes dans cette catégorie.

Avec un volume de plus de 4 milliards de dollars de commandes en ligne en 2013 à travers 32 pays, la société explique qu’elle est en train d’imposer, selon les investisseurs, une solution de Decision Intelligent Commerce de nouvelle génération sur le marché international du retail qui représente quelques 15.000 milliards de dollars…

L’investisseur Dawn Capital a mené ce projet de financement avec ePlanet Capital, Frog Capital, Westcoast Capital, WPP et le nouveau partenaire Wti.

ecommera dynamicaction

A quoi est destinée cette levée de fonds ? Les financements serviront à faire progresser la croissance mondiale de DynamicAction, solution de Decision Intelligence de nouvelle génération, explique eCommera. Une solution qui, ajoute la société, a été exclusivement mise au point pour les marques et les distributeurs.

DynamicAction, en prenant en compte toutes les données générées par les milliers d’interactions en ligne (web analytics, catalogue produit, activités et coûts marketing, supply chain, stocks, prix de revient…), permet de restituer les tableaux de bord nécessaires à la parfaite compréhension des opérations en ligne et d’identifier les actions à mettre en place listées par ordre de priorité en fonction de leur impact réel en termes de chiffre d’affaires et de profit.

Fondée en 2007, eCommera a connu une expansion rapide et avec cette série de financements, la société fait désormais partie des entreprises à la plus forte croissance sur le marché, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 46% au cours des trois dernières années. Cette croissance a été soutenue par une forte demande avec plus de 20 nouvelles références en 2013.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

10 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

10 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années