Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Dix nouveaux partenaires pour Blue Mind

Denis Amoros, Directeur des partenariats chez Blue Mind

Blue Mind, Editeur de la solution Open Source de messagerie collaborative éponyme développe son réseau indirect en recrutant une dizaine de nouveaux partenaires en France, mais aussi en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis. Plus de 90 autres accords sont à l’étude.

Ce nouveau réseau est composé d’intégrateurs, d’hébergeurs offres Cloud et Saas et de concepteurs de solutions technologiques, solutions métier, ou solutions globales s’interfaçant ou encapsulant une brique messagerie ou collaborative.

« Le succès que nous remportons dans notre politique de recrutement de partenaires est bien sur dû aux qualités de notre solution Blue Mind, mais je pense qu’il repose également sur notre démarche d’accompagnement et de support que nous avons mise en place dès le début et qui permet à chaque partenaire de rentabiliser son investissement, de 1 à quelques milliers d’Euros, rapidement », explique Denis Amoros, directeur des partenariats chez Blue Mind. « De plus, la croissance à deux chiffres attendue sur notre marché et l’engouement que connait notre solution, nous offre une formidable opportunité de prendre une place de premier plan dans les mois à venir. »

Les nouveaux partenaires tels que Cloudwatt, TECLIB’, SMILE, Numergy, Avenir Télématique, Donzat, VisionWeb, SD Security, Elanz ou TRSb bénéficient d’une palette d’outils et de services commerciaux, techniques ou marketing BlueMind.

« Notre stratégie de se concentrer uniquement sur le développement du logiciel est très claire et payante. Notre logiciel progresse très vite, a dépassé la concurrence Open Source et est plébiscité dans de nombreux secteurs comme l’alternative numéro 1 à Exchange et Gmail », précise Pierre Baudracco, le CEO de Blue Mind. « En nous appuyant sur un réseau de partenaires, nous démultiplions notre présence sur le territoire national et à l’étranger, nous jouons la proximité et nous augmentons notre notoriété très rapidement. Avec ces 10 nouveaux partenaires, et plus de 90 demandes en cours, nous démontrons l’efficacité de notre stratégie de développement. Nous sommes en avance par rapport à notre plan et nous envisageons l’avenir très sereinement. »

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

7 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années