Cédric Mermillod
ChannelBiz.fr – Vous êtes un habitué d’IT Partners…
Cedric Mermillod – Exact, c’est notre 7ème participation. Au début, c’était une façon pour nous de recruter beaucoup de partenaires et de VARs. Mais aujourd’hui on en a 1 000 et on est moins centré sur du recrutement (même si on recrute encore environ 30 partenaires nouveaux chaque année) que sur de l’animation et de l’image. Et chaque année c’est l’occasion d’un lancement majeur : cette année OOdrive Vision qu’on lance officiellement le 1er avril après deux mois de béta qui commencent aujourd’hui même.
De quoi s’agit-il ?
C’est une sorte de révolution pour nous, la première fois qu’on lance non pas un produit mais une plateforme. Une plateforme Cloud multi-technologies dédiée aux PME qui va permettre aux partenaires de proposer à leurs clients une suite de solutions logicielles sur un socle de stockage commun à toutes les applications (sauvegarde, synchro, partage, signature électronique, horodatage, etc.) On lance aussi dans ce cadre une nouvelle brique de synchronisation, un concurrent de « dropbox pro ». La différence c’est que toutes les données sont localisées en France sur des plateformes appartenant et infogérées par Oodrive, au sein de différents data centers situés en France (Colt, Equinix), et toutes les données de chaque client sont sécurisées avec une clé de cryptage unique et personnelle.
Pour conclure, quel message particulier voulez-vous transmettre aux visiteurs du salon ?
Nous sommes devenus un acteur majeur du Cloud, nous sommes le troisième éditeur pure player Cloud en France (selon le classement EuroSoftware 100). Nous sommes devenus incontournables pour les partenaires et notre positionnement dans le salon le montre avec évidence.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…