Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le couturier Scabal migre son infrastructure chez Interoute

Filip Grymonprez, CFO de Scabal.

Afin d’éviter le déplacement de son infrastructure informatique dans son nouveau siège de Bruxelles, le tailleur Scabal a migré vers la plateforme cloud d’Interoute. « Nous avions besoin d’une plus grande flexibilité au niveau de notre data centre, pour répondre à la fois à nos besoins actuels et futurs », explique Filip Grymonprez, CFO de Scabal. « Interoute s’est montré d’emblée capable de nous soutenir dans cette démarche. Nous avons trouvé en Interoute le bon partenaire pour accompagner notre croissance sur le long terme. »

Le couturier bénéficie également des services de téléphonie, basée sur le Cloud, de la visioconférence, de l’intégration au système et de la centralisation du support helpdesk interne. Interoute assure par ailleurs à Scabal un contrôle antivirus, un stockage et back up complet, et assure la sécurité des données. « En migrant son système d’information vers la plateforme Cloud haute performance d’Interoute, Scabal permet à ses équipes achats, marketing et à ses stylistes d’échanger les images, les vidéos et les données riches indispensables à leur travail, rapidement et en toute sécurité », souligne Régis Castagné, directeur général d’Interoute pour la France et la Suisse. « En faisant le choix du Cloud Computing pour bénéficier de la flexibilité, de l’élasticité et d’une meilleure intégration, Scabal s’offre la garantie de pouvoir toujours apporter la même qualité dans le service et les produits et l’excellence pour laquelle la marque est reconnue. »

Scabal opte ainsi pour une solution plus flexible qui lui permet d’optimiser ses coûts. « La solution Cloud d’Interoute, entièrement intégrée, nous donne la possibilité d’héberger un certain nombre de services et d’unifier nos communications – la voix sur IP et la visioconférence jusqu’à l’expansion de notre WAN », précise Jose Largo, IT Director de Scabal. « La solution d’Interoute permet d’optimiser notre coût total de possession. En plus, Interoute livre tous ses services de manière totalement flexible, ce qui nous permet de coller à l’évolution de notre activité, sans investir à chaque changement. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années