Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

3 questions à… Adrien Dufayard, Chef de Produit Communications Unifiées chez Sewan

Sewan, dont nous vous avions parlé en septembre dernier, revient sur le devant de la scène après avoir signé un accord important avec Polycom. Adrien Dufayard, son chef de produit Communications Unifiées (UC) nous en dit plus dans cette interview express.

ChannelBiz.fr – Vous annoncez un partenariat stratégique à plusieurs dimensions entre Sewan Communications et Polycom. En quoi consiste-t-il exactement ?

Adrien Dufayard – C’est un partenariat important pour Sewan. Sur un plan produit, Polycom apporte des postes avec un son et des composants de très haute qualité et qui dispose d’une interface en HTML5 qui nous permet d’enrichir les services pour les utilisateurs : messagerie vocale visuelle, gestion des renvois … Sur un plan commercial, Polycom nous accompagne pour développer nos ventes, de par leur notoriété et leur support technique ou marketing. D’un autre côté, nous leur ouvrons un réseau de 220 distributeurs spécialistes.

Dans ce cadre, quel est le rôle (ou la mission) dévolu(e) aux partenaires du channel ?

AD – Le rôle de nos partenaires et essentiel. C’est l’acteur qui a la proximité avec le client, le guide vers les bons choix, réalise une installation optimale et l’accompagne au jour le jour. Ce sont nos partenaires qui nous permettent de faire la différence par rapport aux gros opérateurs, où les solutions comme l’accompagnement sont mécaniquement plus « standard ».

Quel est l’objectif n°1 visé pour l’année 2014 par les deux partenaires ?

AD – Pour Sewan, notre objectif principal est de gagner de nouveaux prospects, de taille toujours plus importantes et surtout de leur offrir un service de haute qualité et inédit sur le marché: les ventes suivront mécaniquement … Pour Polycom, il est de vendre beaucoup de téléphones !!

Gérard Clech

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

19 heures années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années