Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Avnet distribue les mémoires flash SanDisk

Phil Gallagher, global president, Avnet Technology Solutions

Le fabricant de cartes mémoire flash SanDisk confie à Avnet la distribution de ses solutions dans le monde. Avnet distribue désormais les solutions matérielles et logicielles au format flash de SanDisk en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Asie-Pacifique et en Amérique latine par le biais d’Avnet Electronics Marketing et d’Avnet Technology Solutions.

« La mémoire flash a non seulement transformé le marché de l’électronique grand public mais elle offre désormais des performances significatives ainsi que des économies pour les entreprises. La mémoire Flash apporte également des fonctionnalités sans précédent à de nombreuses applications dans le secteur industriel, tels que les équipements de fabrication, l’instrumentation médicale et l’ « infotainment »  dans le secteur automobile », souligne Henri Richard, Vice-Président Worldwide Commercial Sales et Support, de SanDisk. « La compréhension profonde qu’Avnet a du stockage et de l’approche centrée sur le client en fait un partenaire de distribution logique pour des produits commerciaux SanDisk à base de mémoire flash et nous permet d’étendre notre leadership sur ce marché en pleine croissance. »

L’accord porte sur les solutions de disques SSD, les disques clients SSD et les solutions de stockage à mémoire Flash intégrée. Avnet devient ainsi l’un des premiers distributeurs mondiaux du programme « SanDisk Commercial Business Channel ».

Le distributeur offrira par conséquent à ses partenaires des formations, des ressources, des services et des outils marketing.

« L’ajout de SanDisk améliore notre portefeuille mondial technologique avec des produits de l’une des marques les plus reconnues et fiables dans le domaine de la mémoire flash », affirme Phil Gallagher, global president, Avnet Technology Solutions. « La combinaison de l’expertise technique et des capacités d’intégration sophistiquées d’Avnet, couplée aux produits flash reconnus de SanDisk, permet à nos partenaires channel de répondre non seulement à la demande croissante de solutions de stockage à mémoire flash sur le marché commercial, mais aussi de créer des solutions complètes qui offrent un avantage concurrentiel sur les marchés mondiaux. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

18 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années