Depuis 2013 l’infrastructure informatique d’Illicado est hébergée et infogérée dans le cloud sécurisé virtualisé Instant Cloud de Coreye.
La solution est accompagnée d’un plan de reprise d’activité garantissant un basculement en moins de deux heures de l’ensemble des services et application sur le deuxième datacenter de Coreye, et une perte de données d’une heure maximum.
Avec ce nouveau système, l’entreprise spécialisée dans les cartes cadeaux depuis 2006, gère parfaitement sa période la plus chargée de l’année entre le 15 octobre et le 15 janvier.
« Dans ce domaine, Illicado n’a jamais été prise au dépourvu. Coreye a mis en place un système d’alerte et un capacity planning afin d’anticiper les besoins en ressources » précise Jean-Paul Hector, le DSI d’Illicado. « Les cinq derniers jours avant Noël concentrent les plus forts pics de trafic. L’accompagnement de Coreye permet à Illicado de redimensionner sa plate-forme en temps réel, afin de garantir des temps de réponse constants ».
Illicado a dépassé la barre du million de cartes cadeaux en 2012, sur un marché multi enseignes global de 1,8 million de cartes. Son réseau de distribution compte aujourd’hui plus de 450 magasins.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…