Didier Lejeune, directeur général France SCC
SCC développe son offre de gestion de la mobilité avec la sortie de FlexMobility, une solution de gestion de la mobilité.
FlexMobility comprend la gestion du terminal et de ses accessoires, la gestion des services de Supply Chain, l’implémentation, ainsi que le financement, la gestion de parc, la maintenance, le support aux utilisateurs, et le reconditionnement.
« La gestion de la mobilité revêt une dimension de plus en plus critique pour les dirigeants puisqu’elle engage la productivité même des employés et donc la croissance économique de l’entreprise», explique Didier Lejeune, directeur général France SCC France. « Les directions générales doivent être capables d’optimiser leur budget mobilité grâce à une meilleure gestion de leur flotte (Smartphones et tablettes). SCC accompagne ses clients dans la transformation de leur stratégie mobile en proposant des services adaptés à leurs besoins. »
Avec FlexMobility, SCC propose de connecter les applications MDM sur l’Active Directory, et de faire le lien avec les bases RH de l’entreprise. SCC donne ainsi la possibilité aux entreprises de vérifier la compatibilité de l’appareil mobile personnel de leurs collaborateurs et de leur offrir un accès sécurisé au SI.
« La rationalisation de la gestion de la flotte mobile a conduit les entreprises à s’interroger sur une uniformatisation plus grande de leurs pratiques, et ce via l’intégration de la gestion du poste de travail », souligne Dragisa Ristivojevic, directeur du département convergence chez SCC. « La gouvernance du système d’information, au travers de la mise en place les méthodes ITIL, participe pleinement à l’intégration de la mobilité sous la gouvernance du poste de travail. L’offre FlexMobility de SCC intègre cette dimension nouvelle en proposant à ses clients une gestion de bout en bout de leurs terminaux mobiles, de l’ordinateur portable aux Smartphones en passant par les tablettes. »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…