Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Report One, annonce la création d’une filiale pour faciliter la vie de ses partenaires

Report One, éditeur français depuis 2001 de solutions décisionnelles, vient de porter sur les fonts baptismaux sa filiale Report One Services (R.O.S.).

La vocation de celle-ci ? Accompagner les 400 distributeurs de l’éditeur dans la mise en œuvre de projets décisionnels chez leurs clients.

Composée d’une équipe aux profils divers (chefs de projet, consultants ou encore formateurs), mais ayant l’expérience de l’implémentation de solutions décisionnelles et plus particulièrement du déploiement de la solution MyReport, éditée par Report One, cette nouvelle filiale doit être à même d’apporter au réseau de distribution Report One un service « prêt à l’emploi » pour mener à bien la mise en œuvre de projets décisionnels.

Et Report One d’explique que le recours à R.O.S. sera notoirement important pour les distributeurs à certaines étapes charnières de leur vie d’entreprise. Lors du démarrage de leur partenariat avec Report One mais aussi lors de pics d’activité (lorsque leurs consultants sont temporairement mobilisés sur une autre activité), en cas d’absence d’un collaborateur due à un départ ou à une maladie ou encore lors de la mise en œuvre de dossiers complexes en matière d’informatique décisionnelle.

Parmi les offres de services à leur disposition, les partenaires auront ainsi le choix d’une sous-traitance :

•         « à la carte », en confiant à Report One Services tout ou partie de la prestation chez leurs clients,
•        « packagée », en commercialisant des prestations prédéfinies allant de 4 à 6 jours qui garantissent à leurs clients des résultats visibles rapidement.

Philippe Timsit, Président de Report One, déclare : « Après la mise en place d’une première Convention partenaires cette année, la création de Report One Services illustre à nouveau notre volonté d’accompagner toujours mieux les partenaires qui nous font confiance. La création de cette filiale répond à une demande récurrente de nos partenaires, qui ponctuellement peuvent avoir besoin  de ressources supplémentaires pour assurer le déploiement de MyReport. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années