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Tribune SmartFocus : Il faut s’adapter au marketing mobile

Par Anthony Wilkey Account Management Group, SmartFocus

La manière dont les consommateurs accèdent aux contenus mobiles et les utilisent a considérablement évolué ces cinq dernières années. Les données que vous collectez sur vos prospects doivent vous permettre de développer des campagnes pertinentes et engageantes, mais aussi de cerner précisément leurs attentes pour leur offrir une expérience de marketing mobile véritablement satisfaisante.

Le nombre d’utilisateurs de smartphones augmente sans cesse. Les professionnels du marketing ont donc tout intérêt à étudier de près les comportements et les exigences de ce public afin de concevoir des contenus personnalisés, accessibles partout, qui optimiseront l’expérience des utilisateurs et aboutiront à un meilleur taux d’engagement. Sans cela, ils risquent de passer à côté de nombreuses opportunités, de faire passer leurs messages mais aussi et surtout de réaliser des ventes et de fidéliser les clients.

Les consommateurs peuvent utiliser leur smartphone ou leur tablette à divers moments de la journée : au réveil, dans les transports, au travail ou encore durant leur temps libre.

Pour bien planifier vos campagnes marketing, il est crucial que vous sachiez quand, où et comment ils s’en servent.

Vous parviendrez ainsi à délivrer des messages pertinents et adaptés à votre cible, communiqués au bon moment pour maximiser l’efficacité de vos appels à l’action. Cela suppose une solution d’analyse de données à même de vous offrir une parfaite visibilité sur les attentes des utilisateurs de terminaux mobiles, qui vous permettra de planifier, de tester et d’exécuter judicieusement vos campagnes, pour qu’elles améliorent la satisfaction de vos clients, les fidélisent et accroissent votre chiffre d’affaires.

Le marketing mobile évolue constamment, posant sans cesse de nouveaux défis en termes de sécurité, d’accès et d’adaptation à l’impact des smartphones sur le processus d’achat.

Aux professionnels du marketing de savoir tirer parti des avancées des technologies mobiles pour communiquer efficacement avec leurs clients, via les réseaux mobiles, sociaux ou encore l’e-mail. Car chaque interaction leur permettra de gagner la confiance de leurs prospects et d’apprendre à mieux les connaître.

Il est crucial qu’ils inscrivent l’expérience mobile dans leur approche de marketing multidiffusion, qui pourrait bien s’imposer comme un élément essentiel de leurs efforts marketing.

Gérard Clech

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