Vincent Pajot, directeur France de RES Software
Dans le cadre du développement de son activité et du renforcement de ses équipes, RES Software, éditeur de solutions spécialisé dans la virtualisation des espaces de travail, a nommé en septembre dernier Vincent Pajot en qualité de Directeur Commercial France. L’homme jouit de plus de 20 ans d’expérience acquise auprès d’éditeurs de logiciels.
Sa mission principale ? « Capitaliser sur les projets existants tout en recrutant de nouveaux clients et partenaires sur le territoire français ». On lui attribue aussi le rôle d’étendre l’adoption de la technologie RES Software auprès d’entreprises souhaitant virtualiser et simplifier leurs environnements de travail. Enfin, il doit étoffer les équipes commerciales de RES Software et structurer le programme de partenariats avec les principaux revendeurs du marché.
Avant de rejoindre RES Software, Vincent Pajot a donc fait ses armes au sein de différents éditeurs de solutions IT. Après des études de Droit, Administrations et Secteur Public, il rejoint en 1990 Microsoft France en tant qu’Ingénieur Commercial en charge des corporate ressellers avant de devenir Ingénieur Commercial en charge des grossistes, tels Softmart/Techdata, Métrologie, etc. Il occupera ensuite pendant trois ans (de 1995 à 1998) le poste de Directeur Commercial Europe du Sud au sein de Cheyenne Software Inc, puis de Seagate Software, société rachetée par Veritas. En 2001, il rejoint Calendra Software (BMC Software) en tant que Directeur des Ventes et Opérations pour la France. Un an après, Vincent Pajot est recruté par Falconstor Software au poste de Vice-Président des Ventes et Opérations pour le sud de l’Europe, fonction qu’il assure pendant 10 ans.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…