Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Frédérique Gros nommée Directrice de la division Graphic Communications de Xerox France

Frédérique Gros est la nouvelle Directrice de la division Graphic Communications de Xerox France et rejoint le comité exécutif. Elle succède à Eric Bouet qui a été promu Senior Vice-Président des opérations de European Graphic Communications Xerox.

Frédérique Gros, Xerox France

A ce nouveau poste, Frédérique Gros a pour missions de piloter la stratégie de croissance de Xerox France dans le secteur des Arts Graphiques et d’assurer le développement commercial des systèmes de production de l’entité Graphic Communications. .

Chez Xerox depuis 1988 –  elle a rejoint la société en tant qu’Ingénieur Commercial puis a occupé différents postes à responsabilités dans les domaines du marketing et de la vente – elle avait pris en 1999 la tête de la Division Commerciale Indirecte de Xerox pour la Production, lui permettant de gérer et d’animer un réseau de 52 concessionnaires agréés. En 2001, elle accédait à la direction de la Division Grandes Entreprises du secteur public.

Entre 2004 et 2009, elle a occupé les postes de Directeur de projet en charge de l’amélioration de la productivité des services (méthodologie Lean Six Sigma) au sein de la Direction des services clients, puis de Directeur des opérations commerciales du Sud-Est de la France.

Devenue ensuite Directrice des ventes régionales sur les marchés du secteur public, de la finance, de l’industrie et des Arts Graphiques, elle occupait depuis 2010 la fonction de European Marketing Manager, en charge notamment de la commercialisation des systèmes de production haut volume feuille à feuille.

Frédérique Gros est diplômée de l’Ecole Supérieur de Commerce de Paris ainsi que d’un MBA obtenu à l’Université de San José State aux Etats-Unis.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

7 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années