Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le Groupe Euralis adopte Google Apps for Business

Google Apps

Spécialisé sur les marchés agricoles et agroalimentaires la coopérative Euralis, entre dans la phase de déploiement de Google Apps for Business. Cette première étape commence par les 2 400 collaborateurs du Pôle « Alimentaire » et du Groupe.

Avant Juin 2014, le groupe et ses 4 pôles seront équipés d’un intranet de communication interne grâce à Google Sites. Puis le pôle « Semences » et le pôle « Agricole » utiliseront les versions professionnelles de Google Earth et Google Maps pour l’activité de cartographie.

« Google nous a fait basculer d’un coup dans le 21ème siècle » explique Pascal Schneider, Directeur Marketing Rougié chez Euralis. « Google Apps a permis aux collaborateurs basés au Canada, aux États-Unis, en Espagne, au Japon, au Mexique et en Chine, de mieux collaborer, accélérant ainsi le suivi des finances, du budget, de la chaîne d’approvisionnement, du pôle Recherche & Développement et de la production. »

Pascal Schneider, Directeur Marketing Rougié chez Euralis.

Quatre aspects ont permis de convaincre le comité exécutif du groupe Euralis qui n’avait pas de système de messagerie unifiée, d’adopter Googles Apps for Business.  « La facilité de déploiement, le côté international des outils (multi-langue et outils d’aide à la traduction), la possibilité de se connecter à partir de différents matériels et la richesse de fonctionnalité ont été les critères décisifs dans le choix du système informatique » énumère  Ignacio Eceiza, Responsable NTIC et SI Adhérents chez Euralis Holding. « En plus des ordinateurs de bureau, portable et des tablettes, 350 cadres et commerciaux sont aujourd’hui équipés de téléphones Androïd. »

Il prévoit un amortissement de l’investissement dès la deuxième année et un gain de temps en administration et maintenance de 30 à 40 jours par an.

« Nous sommes très fiers de contribuer à la transformation digitale du groupe Euralis et de favoriser son développement à l’international avec des outils simples et sécurisés qui favorisent l’échange quelles que soient les frontières. » souligne Eric Haddad, Directeur Europe du Sud, Moyen-orient et Afrique, Google Enterprise.

Le déploiement des solutions Google Apps for Business effectué par Revevol avec l’équipe informatique du groupe a permis de rendre opérationnel le système en 4 semaines seulement pour les 1 000 premiers usagés.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales répétitives & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

28 minutes années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

43 minutes années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années