Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Quadria connait le remplaçant de Jean-Pierre Leconte

Suite à la décision de Jean-Pierre Leconte de se retirer des opérations tout en restant membre du comité de direction et actionnaire du Groupe à part égale avec Gilles Perrot, ce dernier va prendre le relais…

Gilles Perrot

Un changement de gouvernance qui a été préparé dès le mois de mars par la nomination de Philippe Goubert à la direction des opérations, de Cyril Ruche à la direction de la branche Cloud Computing et de Fabrice Porte qui prendra prochainement la direction générale d’une société sœur de Quadria, constituée pour développer spécifiquement les solutions d’impression.

Jean-Pierre Leconte a tenu à expliquer: « Loin d¹être lassé de ce métier, de la technologie, de Quadria ou d’Euralliance’s auxquels je suis très attaché, le temps est néanmoins venu de me retirer des opérations et de passer le flambeau.  J’ai eu la chance de partager la direction du Groupe avec Gilles, ce qui me permet aujourd’hui de m’engager en toute confiance vers de nouveaux projets sans me détacher du devenir de la société. »

Il ajoute : « AceCom, Quadria et Euralliance’s sont des entreprises à part, empreintes de fortes valeurs humaines. Nous avons des atouts incroyables et un très fort potentiel de développement, aussi, je suis confiant sur les perspectives du Groupe avec Gilles à sa tête, appuyé par la nouvelle organisation managériale que nous avons mise en place.»

Gilles Perrot, 46 ans, HEC, s’est associé dès 2000 avec Jean-Pierre Leconte en apportant au Groupe AceCom, constitué en 2002, la société Cimm Informatique dont il était alors PDG. Une société implantée à Béziers, Toulouse, Montpellier et Marseille.

Gilles Perrot, qui occupait jusqu’ici les fonctions de Directeur Général Délégué de Quadria et de co-gérant de la holding AceCom, a commenté : « C’est une collaboration engagée il y a vingt ans, avec l’adhésion de CIMM Informatique au réseau Euralliance’s en 1994, qui va donc changer de forme. Au diable la fausse modestie, je ressens avant tout de la fierté pour ce que nous avons fait avec Jean-Pierre pendant cette période. Le groupe qui s’est construit, tout en restant familial dans l’âme, dans l’actionnariat, et de par la fidélité de ses collaborateurs, n’a cessé de se renforcer financièrement et d’investir, avec une certaine audace, dans les métiers de demain. Il est aujourd’hui armé pour aborder le marché avec détermination, grâce à des activités structurellement rentables d’une part, et à un positionnement de choix dans le Cloud d’autre part.   »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années