Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Arrow Electronics et Quantum Signent un Accord de Distribution pour la Zone EMEA

Avec cet accord signé entre Arrow et Quantum, ce dernier qui étend ainsi son réseau de distribution explique vouloir soutenir sa stratégie de croissance axée sur ses solutions de protection des données, de Big Data et de Cloud.

Quantum explique qu’il va désormais bénéficier des capacités d’Arrow afin de renforcer son soutien à ses partenaires VARs actuels et intégrer ceux qui opèrent sur de nouveaux marchés.

Jesper Trolle, vice-président des ventes du segment Solutions Informatiques pour Arrow dans la région EMEA, explique : « Expert reconnu dans le domaine de la protection des données et de l’archivage, les solutions Quantum constituent un apport stratégique à notre portefeuille ».

Il ajoute : « Nous nous réjouissons d’aider les partenaires revendeurs de Quantum à développer leur activité grâce à notre présence dans toute l’Europe, notre solide expertise des datacenters et nos services à valeur ajoutée haut de gamme. Distributeur de solutions à part entière, nous apportons des compétences à valeur ajoutée pour tirer pleinement parti de solutions d’entreprise comme la gestion avancée du Big Data qui améliorent les services que nous fournissons aux VARs. »

Arrow accède avec cet accord à la gamme intégrale des produits Quantum, notamment pour la protection des données sur disque et sur bande, la gestion des contenus Big Data, le stockage objets et la sauvegarde des environnements virtuels en format natif, mais aussi aux services de sauvegarde et de reprise après incident dans le Cloud.

Gabriel Chaher (Quantum)

« Arrow nous ouvre la totalité de la région EMEA, ce qui nous apportera un levier important pour continuer à nous développer sur de nouveaux marchés et stimuler la croissance sur nos marchés existants », a indiqué Gabriel Chaher, VP Sales & Marketing EMEA Quantum, avant de conclure : « Ce partenariat améliorera le service que nous fournissons aux VARs. Le soutien d’Arrow pourra aider nos revendeurs à tirer profit des possibilités du marché, surtout pour la protection des données dans les grandes entreprises et dans les entreprises de taille moyenne où nos offres de sauvegarde sur disque et sur bande sont complémentaires au portefeuille stockage d’Arrow. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

12 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

12 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années