Valoriser les partenaires qui s’engagent auprès de CA Technologies dans une approche services et MSP. C’est ce que souhaite l’éditeur mondial, dont nous avons rencontré le VP Alliances Europe du Sud dans les locaux de Netmedia Europe.
Laurent du Fayet de la Tour explique et commente cette inflexion stratégique, et cette évolution du programme partenaires, qui devraient avoir un impact très positif sur l’écosystème de l’éditeur et lui permettre son business MSP.
Les avantages induits par le nouveau programme partenaires de CA Technologies (cliquez sur « next » sous l’image pour voir la slide suivante)
A propos de Laurent du Fayet de la Tour
Laurent du Fayet de la Tour, 55 ans, diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP, 1982) est Vice-Président, Ventes Partenaires Europe du Sud de CA Technologies. A ce poste depuis avril 2010, il est chargé de développer l’activité auprès de l’écosystème de partenaires de CA Technologies (alliances technologiques, SSII, intégrateurs systèmes, fournisseurs de solutions et de services managés, distributeurs et revendeurs). Avec son équipe, il assure également le positionnement stratégique des produits de CA Technologies auprès de partenaires clés afin d’aider les clients communs à mener leur projet de transformation en combinant l’expertise des partenaires et les solutions avancées de CA Technologies. Avant cela, il avait rejoint CA Technologies en janvier 2007 en tant que Directeur Commercial France, puis a été nommé Directeur Général de la filiale française en juin 2008. Avant 2007, il a travaillé 4 ans chez Cegetel puis chez Neuf-Cegetel dont il était Directeur Commercial des Ventes Directes. Précédemment, il a passé 18 ans chez IBM où il a occupé plusieurs postes de management commercial et notamment le poste de Directeur Général d’IBM France Financement.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…