Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Acropolis présente son datacenter virtuel

vCenter de VMWare

L’Opérateur de solutions de télécommunication Tout IP, Acropolis, vient de lancer une nouvelle solution de Cloud privé.

Concue autour du vCenter de VMWare, ce Cloud Privé VDC permet aux partenaires de gérer la création et la location de serveurs virtuels auprès de leurs clients.

« Cette solution va faciliter la vie de tous les acteurs du marché » affirme Régis Martinelli DC d’Acropolis. « Avec VDC le revendeur n’est plus contraint de commander serveur après serveur, il gagne donc en autonomie technique, commerciale et financière, il réduit le temps de livraison du service auprès de son client, ajuste ses offres de serveurs virtuels à sa stratégie et gagne en marge.»

L’offre VDC doit permettre aux éditeurs et revendeurs de gérer eux mêmes le déploiement des serveurs et de configurer leurs VM selon les besoins de leurs clients. Ils devraient ainsi gagner en réactivité dans leurs propositions commerciales et la livraison du service.

L’offre d’Acropolis permet aussi de mettre en place un cloud hybride en externalisant une partie de leur informatique sur un Cloud Privé et en conservant leurs applications et leurs données critiques en interne.

L’offre VDC :

·        Fourniture d’une ½ baie dédiée

·        Infrastructure machines

·        Bande passante 100 Mbps

·        Pack d’adresses IP

·        Transfert des connaissances techniques vCenter (VMware)

En option :

–        Sauvegarde VEEAM

–        Firewall vShield

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

9 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années