Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Symantec lance le « Norton Easy Shop » pour ses revendeurs indépendants

Le « Norton Easy Shop » signé Symantec a été spécialement conçu par le spécialiste de la sécurité IT afin de faciliter l’intégralité du processus d’achats des produits Norton.

S’adressant aux revendeurs indépendants, il leur une plateforme qui se veut « intuitive et simplifiée ». Elle leur permet d’acquérir et de revendre rapidement et aisément des licences Norton dématérialisées, utilisables instantanément.

Elle leur permet en outre de continuer à valoriser la relation avec leurs clients finaux, même après expiration des licences (souvent le nerf de la guerre dans le secteur).

Accessible sans attendre, depuis le Portail des Partenaires Norton, le service permet aux revendeurs indépendants de commander à tout moment, et sans contrainte, leurs produits Norton en format ESD (Electronic Software Distribution).

Il repose sur la plateforme de distribution en ligne de Tech Data, et est soutenu par un partenariat avec Eptimum, spécialiste de l’ESD qui a créé cet espace d’achats en ligne.

Outre les gains de temps et de facilité induits, les revendeurs vont pouvoir suivre en temps réel le statut des licences Norton qu’ils ont vendues, pour maintenir une certaine proximité avec les utilisateurs finaux. Une pratique utile dans la perspective des renouvellements de licences.

Rendez-vous à l’adresse : www.nortonportal.fr

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

20 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

20 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années