Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Jabra signe avec Ingram Micro un contrat de distribution pour toute l’Europe

Jabra Business Solutions a conclu un accord de distribution européen avec Ingram Micro.  Et le fabricant de solutions audio mains libres (micro-casques notamment) explique que cela va permettre de « créer un véritable vivier d’opportunités commerciales pour les deux entreprises et leur réseau de revendeurs de produits à valeur ajoutée ».

Désormais les clients européens d’Ingram Micro (revendeurs, intégrateurs, etc) vont pouvoir proposer à leur propre clientèle les micro-casques et autres speakerphones estampillés Jabra.

Côté Ingram Micro, l’accord va lui permettre d’étoffer l’offre d’Ingram Micro Advanced Solutions, sa division à forte valeur ajoutée dédiée au développement des ventes de solutions UC auprès des revendeurs.

En capitalisant ainsi sur la gamme des solutions UC Jabra, composée d’appareils audio compatibles avec les principaux fournisseurs de systèmes de communications unifiées tels que Microsoft, Cisco ou Avaya, les revendeurs d’Ingram Micro sont en mesure d’ajouter à leurs catalogues des solutions UC complètes englobant expertise de vente éprouvée et support technique de pointe.

L’accord signé prévoit aussi le lancement de programmes de distribution dédiés aux PME, ainsi que des modules de formation « Channel Transformation Alliance ».

« Les produits Jabra offrent une simplicité d’utilisation et une expérience utilisateur inégalées », souligne Christophe Mory, Senior Manager UC EMEA chez Ingram Micro. « Ils permettront à nos revendeurs de décliner une gamme de solutions de communication à la pointe de la technologie. Au Royaume-Uni et en Allemagne, notre partenariat avec Jabra est déjà un grand succès. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’étendre cette alliance à toute l’Europe ! »

« Nous nous réjouissons de consolider notre partenariat de distribution à l’échelle européenne », commente Andrew Doyle, Directeur senior de Jabra Channel Sales EMEA. « Ce rapprochement permettra à Jabra de collaborer avec Ingram Micro afin de mieux sensibiliser les revendeurs à l’importance des appareils audio dans le processus de déploiement des systèmes UC et de leur offrir des solutions de pointe qui les aideront à augmenter leur chiffre d’affaires et à consolider leurs ventes de micro-casques. »

Gérard Clech

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

5 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

4 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années