Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Jabra signe avec Ingram Micro un contrat de distribution pour toute l’Europe

Jabra Business Solutions a conclu un accord de distribution européen avec Ingram Micro.  Et le fabricant de solutions audio mains libres (micro-casques notamment) explique que cela va permettre de « créer un véritable vivier d’opportunités commerciales pour les deux entreprises et leur réseau de revendeurs de produits à valeur ajoutée ».

Désormais les clients européens d’Ingram Micro (revendeurs, intégrateurs, etc) vont pouvoir proposer à leur propre clientèle les micro-casques et autres speakerphones estampillés Jabra.

Côté Ingram Micro, l’accord va lui permettre d’étoffer l’offre d’Ingram Micro Advanced Solutions, sa division à forte valeur ajoutée dédiée au développement des ventes de solutions UC auprès des revendeurs.

En capitalisant ainsi sur la gamme des solutions UC Jabra, composée d’appareils audio compatibles avec les principaux fournisseurs de systèmes de communications unifiées tels que Microsoft, Cisco ou Avaya, les revendeurs d’Ingram Micro sont en mesure d’ajouter à leurs catalogues des solutions UC complètes englobant expertise de vente éprouvée et support technique de pointe.

L’accord signé prévoit aussi le lancement de programmes de distribution dédiés aux PME, ainsi que des modules de formation « Channel Transformation Alliance ».

« Les produits Jabra offrent une simplicité d’utilisation et une expérience utilisateur inégalées », souligne Christophe Mory, Senior Manager UC EMEA chez Ingram Micro. « Ils permettront à nos revendeurs de décliner une gamme de solutions de communication à la pointe de la technologie. Au Royaume-Uni et en Allemagne, notre partenariat avec Jabra est déjà un grand succès. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’étendre cette alliance à toute l’Europe ! »

« Nous nous réjouissons de consolider notre partenariat de distribution à l’échelle européenne », commente Andrew Doyle, Directeur senior de Jabra Channel Sales EMEA. « Ce rapprochement permettra à Jabra de collaborer avec Ingram Micro afin de mieux sensibiliser les revendeurs à l’importance des appareils audio dans le processus de déploiement des systèmes UC et de leur offrir des solutions de pointe qui les aideront à augmenter leur chiffre d’affaires et à consolider leurs ventes de micro-casques. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

19 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années