Microsoft reprend les iPad pour des bons d’achat d’un minimum de 200 dollars.
En concurrence face à Apple sur le marché des tablettes, la firme de Redmond a mis là au point une solution marketing agressive. Mais c’est en Amérique du Nord que cela se passe pour l’instant…
Jusqu’au 27 octobre, les clients visitant l’une des boutiques Microsoft Store des États-Unis ou du Canada se verront en effet remettre, s’ils rendent leurs vieux iPad, ces bons d’achat.
Cette mise à prix de tous les modèles de l’iPad (à l’exception de la première génération et de la version Mini), veut encourager leur disparition du marché au profit de ses propres produits, ou de ceux de ses partenaires.
Sur son site officiel, la firme de Redmond n’hésite pas à valoriser amplement ses propres tablettes Surface RT et Pro en mettant en exergue leurs prix « bien plus accessibles que celui d’un iPad ».
Ce programme de ‘trade-in’ n’est pas sans rappeler celui qu’Apple vient tout juste de confirmer concernant ses anciens iPhone.
Ces derniers sont échangeables pour un crédit d’achat allant jusqu’à 280 dollars, mais le programme exclut les tablette iPad.
Cette campagne marketing diverge notablement de la guerre publicitaire que les deux sociétés se livrent depuis de nombreuses années.
Jusqu’à présent, elles menaient la course au spot le plus original et moqueur. Très récemment, Microsoft a encore frappé dans une vidéo, en se moquant de la conception du très récent iPhone 5s. La vidéo a depuis été retirée, mais le message a eu le temps de passer et de se figer sur Youtube.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…