Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Michel Fauchet (Netapp): « Plus de simplicité et plus de bénéfices aux partenaires avec notre nouveau programme »

« Comme toujours chez Netapp on veut faire preuve de flexibilité… ». Celui qui parle ainsi c’est Michel Fauchet, Directeur Channel France et Europe du Sud de Netapp, qui nous a accordé une interview vidéo (voir ci-dessous). Il y explique l’intérêt de faire évoluer le programme partenaires de la firme, spécialiste du stockage et concurrente d’EMC, en vedette au début de ce mois.

Il évoque l’émergence d’un contrat unifié pour plus de simplicité, à la fois pour les partenaires et côté Netapp, pour plus d’efficacité. Il détaille aussi l’ensemble des bénéfices apportés par le nouveau programme qui voient surgir des spécialisations donnant droit à de meilleures conditions financières et pour un plus grand nombre de partenaires que par le passé.

Il explique en quoi ce « NetApp Partner Program » (NAPP) vise à fournir une aide aux partenaires prêts à faire évoluer leur offre, leur facilite la collaboration avec la firme et leur permet d’améliorer leur « business », qu’ils soient « simples » distributeurs, fournisseurs de services ou intégrateurs de systèmes régionaux et de solutions verticales.

Les propos de Michel Fauchet dans cette vidéo font écho à ceux de Peter (Pete) Howard, Vice-président Global Channel Sales chez NetApp qui expliquait il y a quelques jours : « Nous souhaitons que nos partenaires puissent accéder au marché comme ils l’entendent et choisir l’offre de produits et de services la mieux adaptée aux besoins sans cesse fluctuants de leurs clients.  Grâce à cette initiative, NetApp continue de s’inscrire dans une démarche d’innovation et capitalise sur un héritage qui s’est constamment enrichi au fil des années, afin de proposer un programme cohérent, fiable et rentable. Les partenaires sont au cœur de l’activité de NetApp. Il ne s’agit pas d’un nouveau programme, mais de l’évolution du programme déjà existant qui contribue à notre succès depuis de nombreuses années. »

L’interview est également disponible dans son intégralité ICI

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

10 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

11 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années