Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Informatica et Tableau Software signent un partenariat stratégique

Informatica , spécialiste des solutions d’intégration de données, et Tableau Software, spécialiste es-logiciels de solution décisionnelle, viennent de signer un contrat d’association. Le but ? « Permettre aux entreprises d’accélérer leur processus décisionnel, grâce à des données de sources diverses, exploitables, fiables et actualisées en temps réel ».

Ce, dans un contexte d’explosion du volume de données et de leur disparité où identifier des informations pertinentes devient souvent très ardu voire impossible.

La collaboration stratégique entre Informatica et Tableau Software dit répondre au besoin crucial des entreprises en leur permettant de capitaliser sur une solution combinant les atouts de l’informatique décisionnelle libre-service de Tableau Software et celles des solutions Informatica (fonctionnalités en temps réel, analyse des données Big Data et intégration des données à l’échelle de l’entreprise) optimisées grâce à sa Informatica Vibe (présentée comme « la première et seule machine de données virtuelle – Virtual Data Machine ou VDM- embarquable, conçue pour incorporer l’intégration de données directement dans les applications du nouvel ère de l’information intégrée »).

Ronen Schwartz, Vice President et General Manager Emerging Products chez Informatica affirme : « Nous nous réjouissons de la collaboration entre Tableau Software et Informatica. Ce partenariat permettra d’aider les entreprises à surmonter les défis du BI traditionnel en mettant à leur disposition, en temps réel, des informations exploitables, fiables et actualisées en temps réel de manière rapide et en libre-service, indépendamment de la disparité et des volumes croissants des données, et quelle qu’en soit la source – sur site ou dans le cloud. »

Dan Jewett, Vice President Product Management chez Tableau Software souligne quant à lui : « Nous observons un engouement de plus en plus important pour l’informatique décisionnelle agile en libre-service. »  Et il ajoute « Notre collaboration stratégique avec Informatica simplifiera la tâche des entreprise ; elles pourront combiner plusieurs sources de données et se servir de ces informations synthétisées et précises dans le cadre de leurs analyses. Elles seront ainsi mieux armées pour identifier les menaces concurrentielles, les problématiques opérationnelles, les besoins des clients et l’évolution de la réglementation, et pour y faire face avec une plus grande réactivité. »

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Informatica garantit la compatibilité des solutions PowerCenter Data Virtualization Edition et Informatica Data Services avec les produits Tableau Software.

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

8 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années