Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Un Akamai de plus en plus indirect renforce son partenariat avec Orange Business Services

Akamai Technologies a annoncé ce 11 septembre (voir encadré « Le 11 septembre, un jour spécial pour Akamai ») la signature d’un nouvel accord majeur de distribution avec Orange Business Services.

Ayant pour vocation d’enrichir le partenariat technologique et d’innovation initié en novembre 2012, l’accord signé a pour but ultime « d’améliorer l’expérience Web et Cloud des entreprises et des consommateurs ».

Indirect toutes…

Pour booster son développement dans l’hexagone, Akamai a souhaité étendre le champ de ses partenariats « NetAlliance » et explique qu’il a débuté la transition de son modèle commercial vers un modèle indirect en France.

C’est dans ce cadre que prend place l’accord de partenariat signé avec OBS qui va permettre à l’opérateur d’assurer la revente et l’intégration des solutions Akamai non seulement en France, mais aussi à l’échelle mondiale.

Reste que ce partenariat porte en priorité sur le marché français où OBS peut se targuer de bénéficier du plus haut statut « NetAlliance ».

Deux sujets majeurs sont particulièrement soignés dans le partenariat Akamai-OBS. Soit d’une part la technologie, Orange déployant l’offre Aura Network Solutions d’Akamai sur son propre réseau afin de proposer des services CDN de haut-niveau sur le marché français, pour répondre à une demande croissante en matière de diffusion de contenus.  D’autre part l’innovation, Orange et Akamai collaborant pour développer et commercialiser de nouveaux services dans des domaines tels que le Cloud, la diffusion de contenus mobiles et la virtualisation.

Mark Vargo, Akamai

Mark Vargo, Vice-Président Senior et Directeur Général d’Akamai EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) témoigne : « Akamai et Orange s’attachent depuis toujours à mettre sur le marché des solutions exclusives et innovantes qui répondent aux besoins des entreprises »

Il souligne. « En France, Orange s’est engagé avec nous sur le plus haut niveau de partenariat NetAlliance. En unissant les forces de deux acteurs technologiques, nous sommes convaincus de pouvoir doter les grandes entreprises, en France et ailleurs, d’un ensemble très complet d’offres d’accélération et d’optimisation internet qui prendront en compte tous les aspects de leurs activités en ligne. »

De son côté, Gilles Prunier, Senior Vice-Président en charge du programme de réseaux intelligents chez Orange, a déclaré : « Nous constatons une hausse significative du trafic Internet chez nos entreprises clientes, liée au développement de leurs activités en ligne, du cloud et du e-commerce. En intégrant la gamme complète des solutions Akamai à notre offre, en les couplant à nos propres solutions réseau et à nos engagements de services, nous sommes à même de satisfaire immédiatement les besoins de nos clients en termes de diffusion de contenus et d’accélération de performances Internet et ainsi d’améliorer l’expérience de leurs propres utilisateurs. Le renforcement du partenariat Orange/Akamai représente une avancée stratégique pour les deux acteurs ».

Le 11 septembre, un jour spécial pour Akamai
Depuis 2001, le 11 septembre n’est plus un jour tout à fait comme les autres pour Akamai. L’un de ses cofondateurs, Danny Lewin, est en effet mort le 11 septembre 2001. Passager du vol American Airlines 11, le premier avion venu se crasher dans l’une des deux tours du World Trade Center, Danny Lewin fut presque certainement la première ou l’une des premières personnes tuées dans les attaques terroristes sur New-York. Hommage lui a été rendu hier aux USA, notamment dans cet article de CNN : http://edition.cnn.com/2013/09/09/tech/innovation/danny-lewin-9-11-akamai/

#ADV#

 

Gérard Clech

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

5 jours années