Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Repris par un fonds de pension Britannique, Kodak échappe à la faillite

KPP (pour Kodak Pension Plan). C’est le nom du fonds de pension Britannique qui vient de finaliser l’acquisition des entités Kodak Personalized Imaging et Document Imaging auprès de la société Eastman Kodak Company en créant au passage une nouvelle société désormais baptisée Kodak Alaris.

Ambition de cette nouvelle société qui emploie plus de 4 700 employés répartis dans environ 30 pays, avec un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliards de dollars : sauver l’héritage et le patrimoine de la marque Kodak, mondialement connue, « tout en incarnant les notions de rapidité et d’agilité permettant de répondre aux besoins et changements du marché ».

Kodak Alaris bénéficie pour ce faire d’une licence perpétuelle lui permettant d’exploiter la marque Kodak. Ses dirigeants, à commencer par Steven Ross, président indépendant de KPP, ont décidé de se concentrer sur des investissements stratégiques et continus pour les activités rachetées « afin, disent-ils, de garantir une croissance et un succès à long terme. »

Steven Ross explique : « Notre enthousiasme concernant l’acquisition de ces activités ne provient pas seulement de leur force sur le marché mais également des grandes opportunités de croissance que nous voyons à long terme. Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre d’une marque légendaire et nous sommes ravis du potentiel détenu par la nouvelle société pour nos participants au régime de retraite, nos clients et nos employés. »

A noter que Dennis Olbrich, président de l’entité Kodak Alaris Personalized Imaging, et Dolores Kruchten, présidente de l’entité Kodak Alaris Document Imaging, codirigeront Kodak Alaris.

Cette dernière explique : «L’innovation a toujours été cruciale pour notre succès et continuera d’être une pierre angulaire de nos activités», avant d’ajouter : « Dans la nouvelle société, nous allons accroître notre engagement à être les pionniers de nouveaux produits et de nouvelles solutions. Nous continuerons à fournir les services et l’assistance que nos clients connaissent et en lesquels ils ont confiance. Nous serons une société innovante et agile, capable d’atteindre une mise sur le marché encore plus rapide. »

« Notre nouveau propriétaire partage le même engagement envers nos clients de Kodak AlarisPersonalized Imaging et Document Imaging, ce qui rend le futur de Kodak Alaris passionnant », a pour sa part déclaré Dennis Olbrich qui ajoute : « Tandis que nous fêtons cette étape cruciale de notre évolution, la priorité est de continuer à répondre aux besoins des clients et des consommateurs et même à les dépasser. Nous atteindrons cet objectif en poursuivant notre solide expérience à servir nos clients, ce qui est possible grâce à nos employés dévoués et talentueux. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années