Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Imation dévoile un nouveau programme pour les partenaires Nexsan.

Mike Stoltz, vice-président du département marketing et de l’assistance technique pour les solutions de stockage Nexsan d’Imation

Les partenaires de Nexsan, tout juste intégrés par Imation, bénéficient d’un nouveau programme partenaires autour des solutions de stockage du constructeur.

Spécialisé dans le stockage et la sécurité des données, Imation reprend ainsi les principes du programme de partenariat primé de Nexsan.

Le constructeur souhaite offrir de la sorte de nouvelles opportunités en termes de développement des ventes, de marketing et de génération de prospects aux revendeurs à valeur ajoutée, aux intégrateurs de systèmes, mais aussi aux fournisseurs d’infrastructure infogérée qui proposent les solutions de stockage Nexsan d’Imation.

Le nouveau programme introduit un niveau Executive, offrant des opportunités supplémentaires aux partenaires Nexsan qui répondent à des critères de vente importants.

«Nous avons bien entendu le message de nos clients : le programme de partenariat de Nexsan jouit d’une solide réputation parmi les revendeurs à valeur ajoutée et les intégrateurs de solutions. À travers le programme de partenariat dédié aux solutions de stockage Imation, nous combinons le programme de partenariat de Nexsan à la dimension internationale et l’expertise des réseaux de partenaires d’Imation. Cette démarche nous permet également d’offrir à nos partenaires de nouvelles opportunités qui renforcent notre engagement et visent à augmenter et à accélérer les ventes », explique Mike Stoltz, vice-président du département marketing et de l’assistance technique pour les solutions de stockage Nexsan d’Imation. «En effet, dans le cadre du programme international de partenariat dédié aux solutions de stockage Imation, nos partenaires, actuels et nouveaux, sont assurés de travailler à nos côtés au développement d’un flux de ventes élevé et de cycles de vente plus court».

Ils pourront bénéficier du développement commercial et de l’assistance marketing d’Imation avec ses ressources télémarketing pour l’évaluation des prospects et un accès à des professionnels Imation du télémarketing formés pour Nexsan. Ils trouveront également un financement de développement marketing avec un accès prioritaire à une assistance marketing supplémentaire, des  garanties et des campagnes personnalisées.

Ils profiteront par ailleurs de la syndication de contenu web avec la capacité à tirer profit de pages web existantes et du contenu relatif au stockage afin d’augmenter rapidement la présence d’un partenaire sur Internet et ainsi favoriser les prospects. Enfin, les partenaires recevront des rapports d’activité trimestriels  et profiteront de discussions régulières sur les initiatives commerciales de l’entreprise et leurs résultats, afin d’adapter les programmes et de modifier les ressources si besoin.

Baptisé Imation Nexsan channel partner program, il est lancé simultanément à la refonte de la marque Nexsan en tant que portefeuille de solutions de stockage d’Imation.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

9 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années