Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

En B2B, Microsoft veut faire Surface (RT et Pro). 7 nouveaux revendeurs agréés en France

Reprenant le 1er août dernier un article de nos confrères d’ITespresso.fr et Silicon.fr sur le relatif insuccès de Microsoft pour imposer ses tablettes Surface (http://www.channelbiz.fr/2013/08/01/microsoft-se-noie-t-il-avec-les-tablettes-surface/) nous concluions alors : « Il va falloir du temps et beaucoup de courage à Microsoft pour remonter la pente… et revenir à la surface ! » et reprenions les propos de la firme de Redmon expliquant qu’elle allait poursuivre ses efforts.

Et c’est le cas… Notamment dans la partie professionnelle. Microsoft vient ainsi d’annoncer « une nouvelle phase dans le développement du réseau de distribution professionnel de la gamme Surface ».

Une nouvelle phase qui fait suite à l’annonce de l’extension du réseau commercial annoncée par Microsoft aux Etats-Unis le 1er juillet dernier et qui, outre la France, concerne un certain nombre de marchés annonçant la disponibilité de Surface auprès de revendeurs professionnels. A savoir : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.

De nouveaux revendeurs se voient agréés au sein du programme Microsoft Devices Program. Sept nouveaux revendeurs sont ainsi adoubés sur le marché français. Soit Betchle, Computacenter, Econocom, Inmac-Wstore, Insight, LAFI et SCC.

Tous ces revendeurs proposent non seulement l’extension de garantie de Microsoft et la prise en charge des dommages accidentels, mais offrent aussi une large gamme de services à valeur ajoutée autour de Surface : tatouage antivol, personnalisation des équipements, SAV sur site, recyclage des terminaux ou encore protection des données.

Alain Bernard, le Directeur de la Division PME-PMI et Partenaires de Microsoft France, explique : «  L’intégration de ces revendeurs agréés dans notre programme illustre la volonté de Microsoft d’étendre l’accès de la gamme Surface et des services Cloud associés à un plus grand nombre de clients et d’organisations.» Et il conclut : « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec ces partenaires et ainsi de répondre au mieux aux attentes de leur clientèle professionnelle. »

Gérard Clech

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

7 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années