Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Lexmark signe avec Buromatic 59

Lexmark signe avec Buromatic 59

Auparavant concessionnaire exclusif Konica-Minolta, Buromatic 59 diversifie son offre d’équipements bureautiques en signant  avec Lexmark.

Il ajoute ainsi à son catalogue une dizaine de modèles d’imprimantes et multifonctions laser A4 connectés, couleur et monochrome Lexmark, en complément de son offre de copieurs A3 Konica-Minolta.

«Nous avions du mal à trouver de nouveaux relais de croissance sur ce segment », explique Benoît Ganuchaud, dirigeant de Buromatic 59. « L’attrait de l’offre A4 de Lexmark est de nous permettre de vendre de nouvelles pages imprimées chez nos clients. Leurs solutions logicielles nous donnent également l’opportunité de vendre des services associés complémentaires à ceux de Konica-Minolta et d’assurer ainsi une récurrence de revenus. Enfin, Lexmark s’engage à ne pas rentrer en concurrence avec nous et nous laisse gérer à 100% nos projets clients. Leur politique revendeurs est très claire, et nous ressemble. »

L’engagement de Lexmark comprend la formation des équipes commerciales de Buromatic 59 sur ses équipements. « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec un bureauticien de renom et implanté de longue date dans la région Nord », commente Didier Gillion, Directeur des ventes Channel chez Lexmark France. « Nous avons actuellement pour ambition d’optimiser notre couverture géographique de partenaires bureauticiens et ce nouveau partenariat l’illustre bien. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

8 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

8 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années