Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Rendez-vous Essen’Ciel : les partenaires voient Ciel en bleu…

Du 6 au 26 juin 2013, Ciel a réuni à Aix-en-Provence, Lyon et Paris, ses équipes et plus de 200 partenaires.

Ce cru 2013 des « Rendez-Vous Essen’Ciel » a notamment permis à ces invités de l’éditeur de progiciels de gestion dédiés aux PME de découvrir en avant-première les versions 2014 des logiciels Ciel.

A la clé : une richesse fonctionnelle en progrès, l’adaptation à de nouveaux usages et le respect des évolutions légales et fiscales attendues d’ici  janvier 2014.

Les équipes commerciales, marketing et R&D de l’éditeur étaient de la partie. Elles ont aussi présentées les nouvelles offres d’abonnement sans engagement Flex, les offres de Mobilité et la nouvelle politique commerciale spécifique aux revendeurs.

Les offres Flex disponibles depuis quelques mois, et d’ores et déjà adoptées par plus de 3 000 entreprises hexagonales, veut répondre à un nouveau mode de consommation des logiciels de gestion, au travers d’un abonnement mensuel qui se veut très compétitif et sans durée d’ engagement, tout en incluant des  services tels que la mise à jour, l’assistance, des accès en mobilité.

Ciel a insisté sur le fait que ces offres présentent de nombreuses opportunités pour les partenaires : notamment de générer un revenu plus attractif et récurrent, mais aussi d’attirer un nouveau type de clientèle…

Des partenaires apparemment intéressés, de même que par la nouvelle politique commerciale qui induit la création du « Centre Partenaire Major », une classification valorisant les partenaires experts.

Ainsi, Marc Wazir , d’E-Solution témoigne : « Nous étions en attentes de ces offres. Les offres de Compta-Gestion ont un coût pour nos clients, ces offres leurs permettent de lisser ce coût. De plus le client est rassuré puisqu’il sait qu’il peut se désengager à tout moment. »

Même satisfaction affichée pour  Charles Berthuit d’ALC Informatique : « L’offre Flex va me permettre de développer un nouveau business». Il ajoute : « Quant au label Centre Partenaire Major, il va me permettre d’instaurer un climat de confiance supplémentaire avec mes clients. »

Coralie Masson de CMC Formations s’avoue également satisfaite de l’apparition du Centre Partenaire Major : «Cette nouvelle classification était nécessaire car tous les Centres Partenaires n’avaient pas le même niveaux d’expertise. Avec le label Centre Partenaire Major, nous allons être mieux suivis, nous avons déjà pu constater des changements fort agréables depuis quelques semaines.»

Grand ciel bleu donc côté partenaires pour Ciel en ce début d’été…

Gérard Clech

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

23 heures années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années