Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nomios, intégrateur à valeur ajoutée, choisit Proofpoint pour la sécurisation des infrastructures email

L’accord signé entre Nomios et Proofpoint a pour but de commercialiser l’offre de sécurisation des messageries électroniques en France de ce dernier.

Sébastien Kher, PDG de Nomios

C’est au terme d’une série de tests effectués au sein du laboratoire Nomios que l’offre a su convaincre l’intégrateur. Désormais, les commerciaux de Nomios pourront proposer à leurs clients le savoir-faire de Proofpoint dans la lutte contre les nouvelles menaces et la protection des données sensibles transitant via les emails.

Et c’est à Nomios qu’échoit d’assurer la promotion et l’installation ‘en local’ dans un premier temps, avant de s’atteler ensuite à la formation et à l’internationalisation des ventes.

Après des tests concluants, l’intégrateur a décidé de faire la promotion et l’évangélisation de l’offre Proofpoint auprès de ses clients.

Il explique que cette alliance est née de la volonté de Nomios de faire évoluer son  portefeuille clients.

« Etant à l’écoute du marché, nous avions eu des échos sur Proofpoint, société qui jouit d’une excellente réputation sur le marché de la sécurisation des messageries électroniques », déclarent Vincent Guillot et Mathieu Dubois, tous deux Ingénieurs réseaux et sécurité chez Nomios. Ils ajoutent : « C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de tester l’offre Proofpoint afin d’en découvrir les nombreuses spécificités. »

A l’issue d’une période de tests très concluante qui aura duré plusieurs semaines, les équipes Nomios ont donc décidé de se rapprocher de Proofpoint. « La période de tests, nous a apporté entière satisfaction et c’est à ce titre que nous avons décidé de débuter la promotion et l’évangélisation de l’offre Proofpoint dont Targeted Attack Protection (TAP) est l’argument de poids », précisent-ils.

Les équipes Nomios proposeront dès à présent à leurs clients les solutions Proofpoint et assureront la promotion, l’installation et le support de la solution en France.

Ismet Geri, Proofpoint

 

 

« Nous sommes fiers et ravis d’entamer avec Nomios cette alliance génératrice de valeur ajoutée pour les deux parties. La qualité de service reconnue de Nomios nous assure l’ouverture vers de nouveaux business à venir, renforçant ainsi la notoriété et le degré d’expertise de Proofpoint sur le secteur de la sécurisation des messageries électroniques. Proofpoint vient ainsi conforter son positionnement d’acteur incontournable de ce marché», ajoute Ismet Géri, Directeur de Proofpoint pour la France et l’Europe du Sud.

 

Quid de T.A.P de Proofpoint ?
Targeted Attack Protection de Proofpoint se présente comme une protection fiable contre le harponnage et autres attaques lancées par courrier électronique. Cette offre est basée sur trois étapes :

–              Détection des menaces par l’analyse des données en temps réel par Proofpoint Anomalytics
–              Protection par la réécriture dynamique des liens URL suspects, évaluation de son niveau de sécurité, et blocage si besoin par Malware Analysis
–              Monitoring grâce au tableau de bord Web Threat Insight Service offrant aux responsables de la sécurité une vision d’ensemble et en temps réel de la situation

 

 

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

9 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

9 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années