Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Minolta challenge ses équipes

Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

La nouvelle édition des MasterCup de Konica Minolta, qui vient de démarrer, met cette année l’accent sur les services IT et la nouvelle marque Serians.

Le fabricant souhaite ainsi renforcer les compétences de ses collaborateurs afin qu’ils accompagnent au mieux ses partenaires et clients. Les MasterCup Konica Minolta sont ouverts depuis 2006 aux équipes commerciales de son réseau direct, indirect et aux filiales du constructeur. Et cette année Konica Minolta ouvre la compétition aux ingénieurs avant-vente.

Au total, plus de 350 candidats vont s’affronter pendant 5 mois. Les épreuves se déroulent en 4 étapes pendant lesquelles les candidats défendront un sujet devant un jury pendant 20 minutes.

«Cette opération est un extraordinaire moyen d’auditer les capacités de nos vendeurs sur notre catalogue IT Services, axe stratégique de croissance pour Konica Minolta», explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

«Ce concours national s’est aujourd’hui imposé comme un rendez-vous fédérateur pour nos forces de vente. Il suscite un travail préparatif qui favorise le travail en groupe et resserre les liens entre les équipes. C’est aussi un outil de management, pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le projet, qui permet d’être au fait des compétences terrain de leurs équipes».

Les 11 finalistes s’affronteront le 1er décembre 2013 à Paris.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

1 jour années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

1 jour années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

2 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

3 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

3 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années