Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Minolta challenge ses équipes

Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

La nouvelle édition des MasterCup de Konica Minolta, qui vient de démarrer, met cette année l’accent sur les services IT et la nouvelle marque Serians.

Le fabricant souhaite ainsi renforcer les compétences de ses collaborateurs afin qu’ils accompagnent au mieux ses partenaires et clients. Les MasterCup Konica Minolta sont ouverts depuis 2006 aux équipes commerciales de son réseau direct, indirect et aux filiales du constructeur. Et cette année Konica Minolta ouvre la compétition aux ingénieurs avant-vente.

Au total, plus de 350 candidats vont s’affronter pendant 5 mois. Les épreuves se déroulent en 4 étapes pendant lesquelles les candidats défendront un sujet devant un jury pendant 20 minutes.

«Cette opération est un extraordinaire moyen d’auditer les capacités de nos vendeurs sur notre catalogue IT Services, axe stratégique de croissance pour Konica Minolta», explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

«Ce concours national s’est aujourd’hui imposé comme un rendez-vous fédérateur pour nos forces de vente. Il suscite un travail préparatif qui favorise le travail en groupe et resserre les liens entre les équipes. C’est aussi un outil de management, pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le projet, qui permet d’être au fait des compétences terrain de leurs équipes».

Les 11 finalistes s’affronteront le 1er décembre 2013 à Paris.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

23 heures années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années