Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Olivier Richard nommé Directeur Commercial pour les Solutions Sage Artisans et Petites Entreprises

Olivier Richard (Sage)

Dans le milieu informatique depuis 1997, notamment dans la distribution, Olivier Richard (40 ans, diplômé de l’INSEEC) a pris ses nouvelles fonctions chez Sage en mai dernier. Il reporte directement à Loïc Dinard, Directeur des Opérations de la division Sage Petites Entreprises.

Il est chargé de définir et d’animer la stratégie commerciale directe et indirecte des solutions Sage pour les Artisans et Petites Entreprises.

Afin de renforcer la pérennité des Solutions Sage sur le marché, il assurera, avec l’aide de ses équipes commerciales, la mise en place d’outils d’accompagnement simples et pragmatiques pour aider les revendeurs dans le cadre de leurs opérations commerciales.

Oliver Richard a débuté sa carrière en 1997 chez Scriba comme Ingénieur Commercial, puis chez Corhofi en 2004 comme Consultant Financier. En 2008, il est nommé Directeur Commercial chez Cdiscount où il développe l’activité BtoB et crée l’entité Cdiscount Pro. Avant de rejoindre Sage, il avait intégré en 2011 la start-up Youkado pour laquelle il a défini et mis en œuvre la stratégie commerciale BtoB.

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

1 jour années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

1 jour années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

1 jour années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

1 jour années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

3 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

3 jours années