Gwenaël Fourre (Microsoft)
Gwenaël Fourré prend les commandes de la division Office de Microsoft France.
Il succède à Ariane Gorin qui a quitté la société pour prendre le poste de vice-présidente « market management » de la zone EMEA d’Expedia (voyage en ligne).
Collaborateur de Microsoft depuis 2006 (en particulier à la direction du Marketing et de la Stratégie Partenaires et PME), Gwenaël Fourré connaît bien la division Office.
A ce poste, il devra développer la commercialisation des versions Office 2013 et Office 365 (déclinaison dans le Cloud) à destination du grand public, des entreprises et des acteurs du marché public (Education nationale, ministères…).
Il pourra promouvoir la convergence IT avec d’autres lignes de produits Microsoft tels que SharePoint (collaboratif), Yammer (réseau social d’enteprise), Lync (messagerie instantanée et conférence Web) et Skype (téléphonie sur Internet, messagerie instantanée).
Rappelons qu’au troisième trimestre de son exercice fiscal 2012 – 2013, la division « Business » de Microsoft (qui inclut la célèbre suite bureautique) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars (+8% par rapport à la même période l’an passé).
C’est la principale source de revenus pour Microsoft devant Windows sur fond d’essor de la plateforme cloud Windows Azure (un milliard de dollars de CA généré au cours des 12 derniers mois).
La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…