Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Jérôme Larchet accède à la Direction Commerciale d’Aastra France

Aastra, firme spécialisée dans les communications d’entreprise, vient d’annoncer la nomination de Jérôme Larchet, 47 ans, au poste de Directeur Commercial France. Ce, en remplacement de Jean-Marc Odet parti vers d’autres horizons professionnels.

Les principales missions confiées à J.Larchet ? « Assurer le développement des ventes de solutions et de services Aastra sur le territoire français, ainsi que gérer la relation client de la société ».

Jérôme Larchet

Ce Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA) de Paris a débuté sa carrière en 1990 chez Matra Communication en tant qu’ingénieur avant-ventes. Entre 1994 et 2012, il a exercé plusieurs fonctions de Direction Générale ou Commerciale, notamment chez Cable & Wireless,  AT&T Global Services,  3Com et Hewlett-Packard.

Directement rattaché à la direction générale, Jérôme Larchet doit superviser, piloter et développer l’ensemble des activités commerciales de l’entreprise. Il doit aussi définir et mettre en œuvre de nouvelles stratégies afin d’optimiser la présence d’Aastra sur le marché français.

Bernard Etchenagucia, Directeur Général de la firme dans l’hexagone, salue en ces termes cette  nomination : « Nous sommes ravis d’accueillir Jérôme Larchet au sein d’Aastra France. Sa solide expérience est un atout dans notre volonté de poursuivre notre croissance et de devenir n°1 français sur le marché des communications d’entreprise

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années