Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Panasonic signe un nouvel accord avec Itancia

Stéphane Courgeon, Vice-président des ventes et du marketing chez ITANCIA

Nouveau partenaire de Panasonic Communication Solutions, le distributeur paneuropéen Itancia proposera bientôt la gamme de produits PBX/SIP de Panasonic pour créer des solutions sur mesure pour les entreprises de toutes tailles.

Ces solutions, dont le nouveau NS1000 neXTGen, offrent des délais de réponse courts aux demandes des clients et s’intègrent facilement.

« Devenir un distributeur de solutions de communication PSCEU est une opportunité unique qui va nous permettre d’améliorer nos offres PBX, SIP et DECT », explique Stéphane Courgeon, vice-président des ventes et du marketing d’Itancia.  « Nous bénéficierons en outre du savoir-faire PSCEU que nous pourrons intégrer à d’autres domaines technologiques, tels que les caméras HD et les écrans professionnels utilisés lors de vidéoconférences. Les méthodes de communication vont fortement évoluer au cours des années à venir, l’interactivité étant amenée à jouer un rôle de plus en plus important. De la même manière, les entreprises vont de plus en plus exiger de pouvoir partager du contenu, tel que des documents et des présentations, entre collaborateurs et partenaires. Ainsi, tous les fournisseurs de solutions de communication vont chercher à créer des partenariats avec des acteurs importants dans le domaine de la vidéoconférence. L’avantage avec PSCEU est qu’il propose des solutions technologiques professionnelles entièrement intégrées qui sont compétitives en matière de fonctionnalités, de prix et de qualité de l’image. »

Avec ce nouveau partenariat, Panasonic Communication Solutions espère renforcer sa présence en Europe. « Nous accordons une grande valeur aux canaux de vente solides pour notre gamme de solutions de communications en Europe», souligne Jan Markus Jahn, directeur de la division communications de Panasonic System Communications Company Europe. Et il conclut: « Itancia va nous permettre de renforcer notre présence en Europe ; les partenaires de distribution régionaux vont ainsi bénéficier auprès de ce distributeur d’une assistance professionnelle encore plus performante ».

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

3 minutes années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années