Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Helpline développe son centre de services angevin

Frédéric Béatse, Maire d’Angers

Ouvert en 2008 le centre de service Helpline situé à Angers s’agrandit avec le recrutement prévu de 50 nouveaux collaborateurs dans les prochains mois. Le site va également s’agrandir avec 500 m2 supplémentaires, pour atteindre 2000 m2.

Ce développement, soutenu depuis le début par Angers Loire Développement, a créé 180 emplois en quatre ans. « Voir des entreprises faire confiance à notre territoire pour se développer, cela fait plaisir », assure Frédéric Béatse, Maire d’Angers. « Et puis, avec Helpline, on peut parler de relations privilégiées. En effet, en 2008, quand Helpline cherchait un endroit afin de s’implanter pour la première fois en dehors de la région parisienne, l’entreprise avait soupesé atouts et inconvénients de nombreuses métropoles françaises. Et au final, elle avait choisi Angers. Aujourd’hui, avec la création de 50 emplois supplémentaires, c’est la preuve que les dirigeants de la société sont satisfaits de leur choix. Nous apprécions particulièrement cette fidélité dans nos rapports avec les entreprises. En un peu plus de cinq ans, Helpline aura ainsi créé 230 emplois à Angers grâce à une croissance soutenue et régulière. »

Bernard Lewis, Directeur général de Helpline

La première phase de recrutement démarre ce semestre avec la recherche par Helpline de 25 personnes aux profils variés: des techniciens support, des ingénieurs support, des ingénieurs systèmes, intégrateurs ou encore des « Delivery managers ».

«La clarté et la solidité des engagements pris par Angers Loire Développement en 2008 ont été des éléments déterminants pour démarrer notre implantation à Angers » confirme Bernard Lewis, Directeur général de Helpline. « La confiance est aujourd’hui solidement ancrée, permettant de confirmer une nouvelle extension significative de notre site angevin. Cette extension confirme notre implantation durable sur ce territoire et nous permettra également d’accompagner les acteurs économiques régionaux, principalement ceux des PME ou des collectivités publiques localement tout en nous appuyant sur une structure et une force de frappe nationale. »

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années